mardi 17 septembre 2013

Paranormalité Tome 2 : Surnaturellement

Couverture de Paranormalité, Tome 2 : Surnaturellement

Résumé :

Evie a finalement la vie normale qu’elle a toujours rêvé d’avoir. Mais elle est choquée de voir qu’être ordinaire peut être… genre ennuyeux. Juste au moment ou Evie commence à être nostalgique du temps de l'Agence de Détention Paranormale Internationale, on lui donne à nouveau la chance de travailler pour eux.

Mais, une mission désastreuse en amenant une autre, Evie commence à se demander si elle a fait le bon choix. Et, quand son ex petit copain fé Reth réapparait en lui faisant des révélations dévastatrices sur son passé, elle découvre qu’il y a une guerre qui se prépare entre les cours des fées qui pourrait basculer tout le monde paranormal dans le chaos. Le but de cette guerre ? Evie elle-même.

Tu parles d’une vie normale.


Attention spoilers pour ceux et celles qui n'ont pas lu le tome 1


L'Avis d'Alily :

Je dois dire que j'adore cette auteur. J'accroche tout particulièrement sur son style d'écriture humoristique. Non pas qu'on se torde de rire, mais j'affectionne tout particulièrement les répliques d'Evie. J'adore comment elle pense, comment elle agit, comme elle parle...j'adore quoi ! C'est disons le plus gros point positif de ce livre.


Non pas que l'histoire soit inintéressante. Au contraire. On se laisse toujours entraîner dans les histoires paranormales, mais je dirais simplement que c'est moins intense que dans le premier. C'est évident, le premier nous mettait de suite dans le contexte, nous amenait dans ce monde, on y découvrait tout pour la première fois. 
Lorsqu'on lit le tome 2, on a toujours le même plaisir mais c'est différent. Nos questionnements se portent sur bien d'autres choses mais toutes aussi captivantes mais l'action reste toujours présentes car autant d'être surnaturelles essaie de mettre la main sur notre Evie !

L'absence  occasionnel de Lend, petit ami de Evie, aurait pu ralentir le rythme un peu de l'histoire, nous ennuyer mais ce n'est pas le cas, à mon avis. J'ai du mal lorsque d'autres séries font la même chose, mais dans ce cas-ci, les autres personnages secondaires sont tellement attachants qu'on ne remarque que très rarement l'absence de Lend. Même si celui-ci est quand même présent, je tiens à vous rassurer.

Un nouveau personnage fait son entrée, Jack. D'autres personnages se rajoutent ou reviennent. Ça n'arrête pas de tourner, j'adore! Ils nous captivent tous à leur manière, qu'ils soit bons ou méchants!

Dans ce tome, on suit beaucoup le personnage d'Evie, on tente de mieux la connaître, la comprendre. Et nous en apprenons de plus en plus. Nous évoluons avec elle dans sa quête de devenir un être normal. Mais au fond... est-ce la bonne chose ?

En bref, un excellent second tome qui mélange très bien les ingrédients pour en faire un très bon cocktail littéraire !





Allons y pour un petit extrait :

Oh, bip, j'allais mourir.

J'allais souffrir une mort terrible, épouvantable et douloureuse.

Ma main se tourna, cherchant le pistolet paralysant rose que je savais absent. Pourquoi avais-je voulu ça ? À quoi avais-je pensé? Travailler pour l'agence internationale de Confinement des paranormaux avait peut-être ressemblé à de l'esclavage et il est vrai que j'avais eu droit à des rencontres assez désagréables avec des vampires, des vieilles sorcières et des fées abominables, mais cela n'étais rien comparé au danger que j'affrontais à présent.

Le gymnase des filles!



Je tiens à remercier

 
 
 
 
 


1 commentaire: