Résumé :
Jane Roberts était l’exemple même de la fille ordinaire jusqu’à ce qu’elle, avec sa meilleure amie, Scarlett Harp, se retrouvent catapultées dans une émission de téléréalité, Les Plaisirs d’Hollywood. À présent, les filles ont un laissez-passer illimité dans tous les endroits les plus branchés d’Hollywood. Mais il y a d’autres aspects de leur vie qui est captée sur caméra qui n’ont rien à voir avec les fêtes et les virées dans les magasins... Quand des photos osées de Jane sont divulguées dans la presse, elle se retrouve au centre d’un scandale de tabloïd. Elle se tourne vers sa partenaire, Madison Parker, pour obtenir de l’aide, ne sachant pas qu’elle est au coeur de toutes ces intrigues. Elle peut très bien être l’épaule sur laquelle Jane peut pleurer, mais Madison la protège-t-elle vraiment? Scarlett ne va pas tarder à devoir affronter un scandale bien à elle. Elle est tombée amoureuse de quelqu’un qu’elle ne doit pas fréquenter, ce qui signifie que Scarlett a un gros secret qu’elle doit cacher… aux caméras de la série Les Plaisirs d’Hollywood, aux paparazzi qui surveillent son appartement, et même à sa meilleure amie. Bien sûr, rien ne reste secret bien longtemps pour les vedettes des nouvelles séries télévisées à succès, et toute cette tragédie ne pourrait être meilleure pour les cotes d’écoute. Mais Jane pourra-t-elle survivre à une autre saison sous les projecteurs? Dans le roman séduisant et divertissant de la vedette de télévision, Lauren Conrad sur le monde des jeunes à Hollywood, les mensonges sont aussi délicieux que les personnes qui les propagent.
L'Avis d'Alily :
Nous reprenons le cours de cette histoire avec Jane qui est au Mexique en compagnie de Madison. Elle essaie de fuir les paparazzis qui la suivent partout depuis l'étalage de sa vie privée dans les revues à potin.
Dans ce tome, nous nous replongeons dans l'ambiance de la célébrité. Des mensonges. Des fausses amitiés. Nous sommes spectateurs, autant que si on les regarderait vraiment à la télévision, de la machination de certains personnages au détriment de notre héroïne, Jane. Elle tente de se relever après la parution de certains clichés compromettants mais disons simplement que rien n'est là pour lui simplifier la tâche. Nous la suivons donc avec un sentiment d'impuissance tout au long de l'histoire.
Je dois dire que dans ce tome, Jane m'a un peu énervée. Elle avait le don de ne pas voir clair quand c'était limpide. Et pour être franche, il y a quelques baffes qui se sont perdues au sujet de Jesse. Mais bon, l'histoire ne serait pas si prenante si elle faisait tout ce qu'on attend d'elle, n'est-ce pas ?
C'est la vie de Jane qu'on lit en premier lieu mais rien n'empêche l'auteur d'y glisser quelques chapitres qui consacrent des pages à sa meilleure amie, Scarlett. Je l'ai beaucoup aimé dans ce tome et j'aurais aimé en lire d'avantage.
C'est un livre qui est réaliste de par les disputes et les commérages. Ça m'a fait penser lorsqu'on est à l'école, les petits "clics" qui se forment, les préjugés, les mensonges... Les personnages ne sont pas parfait mais ça les rend plus réaliste et nous montrent que le monde n'est pas toujours rose dans le milieu du show-biz. Comme partout, d'ailleurs. Mais cela nous montre aussi la facette de la télé-réalité. La partie sombre. Mais malgré tout ça, il y a des personnes qui restent telle qu'elles sont, c'est juste qu'il faut que les autres le voit, sans être aveuglé par toute cette attention.
Je conseille cette série aux personnes qui veulent une histoire légère et captivante, et qui sort un peu des clichés habituels. Histoire de filles sans aucun doute avec romance et amitiés mais aussi crêpage de chignon au rendez-vous !
Je lirais la suite avec plaisir.
Je tiens à remercier
Coucou,
RépondreSupprimerJe t'ai taguée ici :
http://altheasbooks.blogspot.fr/2013/09/the-versatile-blogger-award.html