lundi 9 septembre 2013

Chessapeake Shores Tome 6 : Rendez-vous sur la baie

Couverture de Rendez-vous sur la baie

Résumé :

Après plusieurs années durant lesquelles elle s’est consacrée à son travail, Jess O’Brien se sent enfin prête à vivre le grand amour. Ses meilleures amies de Chesapeake lui proposent alors une idée aussi séduisante qu’effrayante : s’inscrire sur un site de rencontres en ligne. Motivée malgré ses appréhensions, Jess constate avec amertume qu’elle n’obtient aucun rendez-vous ! Ce qui semble d’ailleurs convenir parfaitement à Will, le directeur du site, un psychologue qui est aussi son ami d’enfance. Il semblerait même que Will lui ait trouvé un partenaire idéal : lui-même. Jess est furieuse. Comment Will peut-il s’immiscer ainsi dans sa vie ? Certes, c’est un homme attirant et brillant, mais cette manière qu’il a d’analyser ses comportements et d’imaginer qu’il lit dans ses pensées l’exaspère. Alors pourquoi ne peut-elle s’empêcher, en sa présence, d’éprouver une sensation troublante et inédite ?


L'Avis d'Alily :

Mon avis aurait surement été différent si j'avais commencé la série par le commencement. Ce qui est dommage avec cette saga, c'est que rien ne nous dit qu'on est déjà au tome 6. Enfin... Me voilà débutant dans cette série par l'histoire de Jess et Will. 



Will est psychologue et habite dans cette petite ville où tout le monde se connait. Il décide de mettre en place un site de rencontre "Rendez-vous sur la baie", afin de faire rencontrer du nouveau monde aux habitants mais aussi passer à autre chose. Lui, qui a Jess en ligne de mire depuis plusieurs années. Cette relation inexistante est à sens unique pour son plus grand malheur. Quelle n'est pas sa surprise lorsqu'il voit les inscriptions sur son site des trois meilleures amies de cette dernière ainsi que celle de Jess! 
Mais ni l'un ni l'autre ne semble vouloir faire le premier pas. 

Will est un psychologue respecté. Il est doux et attentif ainsi que loyal. D'ailleurs il ne semble pas avoir de défaut, malheureusement. Je l'ai trouvé juste trop patient. J'aurais aimé qu'il pète les plombs quelques fois. Mais non... Bref, il est un des meilleurs amis des frères de Jess. Les O'Brien. D'ailleurs, j'ai beaucoup aimé leur s descriptions. Les O'Brien se mêlent de tout ce qui n'est pas leurs affaires. Ils semblent être partout où ils ne faudrait pas qu'ils soient. Sont a l’affût des moindres faits et gestes de chacun et chacune, car bien que la ville soit petite, la famille O'Brien est grande donc il sont tous liés, et toujours présent dans tout ce qui se passe dans ce petit endroit. 

Jess quant à elle est plaisante à lire autant qu'elle est énervante. Elle a une forte tête, un tempérament orageux. Elle cache bien ses sentiments et n'a aucunement confiance en elle. C'est la propriétaire d'une Auberge qui est florissante. Mais elle a le problème de TDA et se cache bien souvent derrière. Même son entourage ne semble pas lui faire confiance. Ce qui est frustrant à lire quelques fois. La seule personne qui la comprenne et qui lui fasse confiance est justement la personne qu'elle tente de fuir, Will,  car elle se sent trop analysée pas son côté psy.

L'histoire est sympa, même si j'ai trouvé quelques longueurs et que souvent l'histoire semblait tourner en rond. Je dirais que l'ambiance chaleureuse, amicale et familiale fait le gros point positif de ce récit et surtout, j'ai un petit faible pour les histoires qui se passent dans une petite ville où tout le monde se connait. 

D'ailleurs, connaissant déjà cette auteur pour avoir lu Trinity Harbor, je ne m'attendais pas un autre rythme que celui-là. 

 



1 commentaire:

  1. je n'ai lu qu'un tome de cette série, mais je l'ai trouvé tellement long.....que je ne pense pas reprendre les autres

    RépondreSupprimer