jeudi 19 janvier 2012

La malédiction des Wulf (Tome 2)



Résumé :

1717. La malédiction d'une sorcière s'abat sur la famille Wulf, condamnant ses descendants à n'être que des monstres mi-hommes, mi-loups. Un siècle plus tard, lord Jackson Wulf se révolte contre ce destin qui le condamne à une vie de paria. Seule la mort d'une sorcière pourra conjurer le sort, il en est persuadé. Puisqu'une de ces créatures démoniaques sévit dans les bois de Whit Hurch, il s'y rend, bien déterminé à l'immoler. Mais la sorcière qu'il découvre au fond d'une chaumière n'est ni laide ni couverte de verrues. Elle est d'une beauté à couper le souffle et elle est en train d'accoucher ! Venu pour infliger la mort, Jackson l'aide à donner la vie et ne sait plus que faire quand Lucinda l'implore de les protéger, son bébé et elle...

Mon avis :

On peut dire que l’histoire commence drôlement. En effet, Jackson veut tuer une sorcière. Celle qui menace sa famille d’une malédiction. Il pense qu’en tuant celle-ci, la malédiction partira en même temps qu’elle. Il part donc à sa recherche et la retrouve dans une cabane, les deux jambes en l’air, entrain d’accoucher. Il est pris de court et ne sait plus trop quoi faire. La tuer? Attendre que l’enfant naisse?…Que faire ???
Lucinda, la sorcière en question, quant à elle, accepte de mourir, à la condition que Jackson protège et élève son enfant comme le sien. C’est à ce moment que nait un arrangement entre eux. Lui, protège l’enfant et l’élève comme le sien, et elle essait de briser la malédiction avant de quitter le pays pour permettre à son enfant de vivre pleinement car elle est un roturière.
J’avais beaucoup aimé le tome 1 qui portait sur Armond et Rosalind. C’est pour cette raison que j’ai été déçu de ne pas les voir dans certains passages du livre. On y voit seulement la Duchesse et Amélia, la fidèle amie de Rosalind. Mais quand même, on sent bien qu’on est dans le même univers. Cependant, il manque un petit quelque chose.
Tout le long du livre donc, on voit l’évolution de la relation entre Jackson et Lucinda. Quoique leur histoire d’amour est mignonne, Lucinda m’a quand même exaspérée de ne jamais vouloir dire ses sentiments. ‘’Oui je t’aime, mais non je ne te le dis pas’’. Elle le repousse sans cesse. À la longue ça devient lassant. Enfin, vers la fin du livre, on ne peut toujours pas savourer leur histoire d’amour car l’auteur s’est dépêchée de boucler, ou “bacler”son histoire.
Question intrigue, là aussi il m’a également déçu car on sait déjà ce que le personnage fuyait, de même  qu’on se doute de la fin. Trop prévisible !!!

Bref, un livre bon…mais sans plus.




1 commentaire: