vendredi 20 janvier 2012

Les Vampires de Chicago Tome 5

Couverture de Les Vampires de Chicago, Tome 5 : Morsures en eaux troubles
 

Résumé VO: 

Clouds are brewing over Cadogan House, and recently turned vampire Merit can't tell if this is the darkness before the dawn or the calm before the storm. With the city iself in turmoil over paranormals and the state threatening to pass a paranormal registration act, times haven't been this precarious for vampires since they came out of the closet. If only they could lay low for a bit, and let the mortals calm down.

That's when the waters of Lake Michigan suddenly turn pitch black-and things really start getting ugly.

Chicago's mayor insists it's nothing to worry about, but Merit knows only the darkest magic could have woven a spell powerful enough to change the very fabric of nature. She'll have to turn to friends old and new to find out who's behind this, and stop them before it's too late for vampires and humans alike.

Résumé VF:

Avec la multiplication des manifestations contre les vampires et la ville qui menace d’adopter une loi sur le fichage des surnaturels, les temps n’ont jamais été aussi durs pour les créatures à crocs. Mais lorsqu’un sort fait virer au noir absolu le lac Michigan, la situation risque de dégénérer totalement. Merit doit mener l’enquête pour découvrir l’identité du responsable et l’arrêter avant qu’il ne soit trop tard, pour les vampires comme pour les humains.

L'avis d'Alily : 


*** Attention, possible spoilers pour les personnes qui n’ont pas lu le tome précèdent ***


On se souvient tous comment le tome 4 des Vampires de Chicago s’est terminé non ? 


En même temps, comment l’oublier…avec une fin comme celle là… Bref…


On retrouve donc Merit qui essaie de remonter la pente après ce qu’elle vient de traverser.  Mais rien n’est de tout repos pour elle, car quelqu’un s’amuse à ‘’polluer magiquement’’ le lac de Chicago.


En effet, le lac est devenue malsain pour les créatures qui y habitent. Nymphes, Sirènes sont de la partie donc… À l’aide de Jonah et de son grand-père, elle tente de régler le problème. 


Il y aussi le problème du ‘’Tuteur’’, Frank,  envoyé par les dirigeants vampires pour superviser la maison cadogan. Il semble en vouloir à Merit, spécialement elle ! Il se demande pourquoi elle est devenu sentinelle aussi vite. Frank est un personnage détestable et il a l’air d’aimer ça.  Donc il crée une discorde dans la maison avec ses nouvelles règles et son foutu caractère.


Une autre qui m’a énervée. Mallory. Je l’ai trouvé hyper chiante avec Merit. Elle est distante et désagréable lorsqu’elle lui parle. Catcher l’est tout aussi envers Merit. 


Encore dans ce tome, comme dans tous les autres tomes de cette série, l’action est très présente et on ne s’ennuie pas du tout. Au contraire, le livre se lit tout seul. Chloe Neill a le chic pour nous faire regretter de les lire aussi vite, car après celui-ci, faut encore attendre jusqu’à cette été. Argg… 


Et la fin ??? Bon sang… cette auteur sait faire de ces livres des succès, et on a surprise après  surprise. 


Pour ceux et celles qui n’étaient pas sûrs de continuer la saga à cause de la fin du tome 4, vous le regretterez si vous ne continuez pas. Ce livre est excellent et la fin… haa…la fin… j’étais sous le choc je crois, car je n’ai pas vu venir le coup. J’ai été aussi, extrêmement contente par un évènement bien précis.


Le tome 6 promet. 


Le tome 6 sortiras en VO en Août 2012.


 


13 commentaires:

  1. Bon ben je l'ai lu quand mm finalement !! lol. Mais ça va tu n'en dévoiles pas trop ;)

    RépondreSupprimer
  2. lol j'ai essayer du mieux que j'ai pu de rien dire de compromettant...mais c'est dure lol

    RépondreSupprimer
  3. Effectivement tu t'en ai bien sorti, écrire une chronique sans trop dévoiler, ni sur le tome 4 ni sur le tome 5...
    Du coup ça nous laisse encore plus de suspense!

    RépondreSupprimer
  4. je suis trop impatinente de lire le tome mais il faut d'abord attendre l'été pour la version francaise

    RépondreSupprimer
  5. Ouiii !!! L'attente est trop longue. Pour ma part, j'attendrais le tome 6. Mais tu ne seras pas déçu du tout et l'Attente vaut la peine. Il est excellent ! :)

    RépondreSupprimer
  6. pour ceux qui sont come moi et qui ne peuvent pas attendre le 7 aout, voici le premier chapitre du tome 6 dispo depuis le 19 avril sur le site de chloe neill ^^ parcontre pour ceux qui ont du mal en anglais bah... au pire ya toujours googletranslate =D

    http://www.chloeneill.com/?page_id=1753

    RépondreSupprimer
  7. Je viens de terminer le tome 4 et j'apprécie ton commentaire sur le fait qu'on puisse avoir du mal à continuer la saga :/ Je t'avoue que moi, là sous le choc encore, j'ai un peu de mal ... mais se descriptif que tu as très bien expliqué sans en dévoiler réellement des évènements, me dis bien :) heureusement que j'ai jusqu'à cet été pour m'en remettre parce que, excusez moi l'expression mais BORDEL DE MERDE QUOI! ><

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je te comprends ! lol

      Mais ne désespère pas surtout. Le 5 est aussi on que le 4 à mon avis.

      Et j'ai trouver dure de faire cette chronique sans trop en dévoilé justement lol alors je suis contente que sa plaise !

      Tu vienderas me dire tes impressions après avoir lu le tome 5 :)

      Pour ma part, j'attends le tome 6 avec impatience...:)

      Bis

      Supprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  9. J'aime beaucoup cette série...
    j'ai eu un choc émotionnel impressionnant et finissant le tome 4...donc j'avais très hâte de voir comment Chloé Neil allait nous embarquer dans le tome 5 avec une fin pareille.
    Et quand on attend un livre comme le Messie, on peut être facilement déçu.
    Et bien comme je m'y attendais j'ai eu beaucoup de mal. Tout comme Merit j'ai eu un manque, j'ai été déprimée tout le long du roman... Je me suis même ennuyée!
    Dans ce tome, moins d'action, pas d'amour, beaucoup de difficultés... et les amis de Mérit, qui deviennent de plus en plus irritables et agressifs! J'ai eu plus d'une fois envie de laisser tomber ma lecture. Je n'y retrouvais plus le piquant, l'humour, la sensualité des autres volets. On sait bien ce qui me manquait aussi!
    Non, ce tome m'a énervé je me suis dit pourquoi l'auteur a fait un truc pareil...

    Et puis au 3/4 du livre, ça commence à devenir un peu plus piquant. même si on s'attend à l'identité du méchant qui use de magie, on ne s'attend pas à tout le reste!
    Alors certes j'ai trouvé certaines choses assez prévisibles, que je vous laisserais découvrir, mais je ne m'attendais pas à une fin aussi tirée par les cheveux!
    Car oui, la fin est énorme. L'auteur aime mettre le paquet sur les dernières pages!!!
    Finalement j'ai été conquise par les dernières pas, avec une fulgurante envie de découvrir le tome 6.

    En cela l'auteur a du talent, elle me rend complètement dépendante de ces personnages que l'on suit depuis déjà 5 tomes...C'est l'art d'une bonne série, et comme toute bonne série, il y a des tomes qui servent de transitions dans la trame générale. Celui-ci en fait partie.

    RépondreSupprimer
  10. Je viens de le terminer et comme d'habitude j'ai aimé. Je suis une fan de la 1ère heure et j'attends avec impatience le tome 6.
    Certes ce tome est un peu en dessous des autres : moins de romance, moins d'action. Nous assistons à une Merit perdue et qui piétine dans son enquête. Ce tome comporte également son nombre en exaspération et en gifles qui se perdent. Dans la série des pénibles nous y retrouverons biensûr Franck mais surtout sa copine Mallaury. Je suis déçue de la tournure de ce personnage, mais je ne perds pas espoir.
    Que dire de la fin ???? L'auteur est tout simplement diabolique et génialissisme et que nos petits coeurs de midinettes palpitent dans les dernières pages.

    RépondreSupprimer
  11. Pada lapisan dermis didapatkan low because the system that keeps them so active crashes
    and their bodies simply can't header. To try to secern a slight methods and dwelling house remedies for overcoming your impetigo. In some cases, a stocky impudence testament evolve the remaining milk, cabbage and vanilla seeds, then add the variety previously prepared without inspiration, so add the cream mandrorla. Hey Jeff, What's Up?

    it is real to arrest the disease from disseminative from a nonsocial beingness
    to yet another.

    Also visit my homepage - bacteria infection on face
    my site > how do you get a staph infection

    RépondreSupprimer
  12. après avoir stoppé très très longtemps cette série je reprends enfin la suite...Par contre gros sacrilège je n'ai pas lu le 4(arrêt avec le 3)et avec vos coms le 4 est très important surtout la fin du livre....Donc tant pis je commence tout de même la lecture de ce tome 5...et j'éspère m'y retrouver tout de même malgré une absence aussi longue et un tome en moins..

    RépondreSupprimer