samedi 28 janvier 2012

Quand souffle le vent du nord Tome 1




Résumé : 

En voulant résilier un abonnement, Emma Rothner se trompe d'adresse et envoie un mail à un inconnu, un certain Leo Leike. Ce dernier, poliment, lui signale son erreur ; Emma s'excuse, et, peu à peu, un dialogue s'engage entre eux, par mail uniquement. Au fil du temps, leur relation se tisse, s'étoffe, et ces deux inconnus vont se mettre à éprouver l'un pour l'autre une certaine fascination. Alors même qu'ils décident de ne rien révéler de leurs vies respectives, ils cherchent à deviner les secrets de l'autre... De plus en plus attirés et dépendants, Emmi et Leo repoussent néanmoins le moment fatidique de la rencontre. Emmi est mariée, et Leo se remet à grand peine d'un chagrin d amour. Un jour, pourtant – enfin ! –, ils décident de se donner rendez-vous dans un café bondé de la ville. Mais ils s'imposent une règle : reconnaître l'autre qu'ils n'ont pourtant jamais vu, avec interdiction formelle de lui parler...


L'avis d'Alily:

Tout d’abord, ce n’est vraiment pas le genre de livre que j’ai l’habitude de lire. Mais bon, il est tombé entre mes mains et je l’ai lu et dévoré en une soirée.

Le style est spécial, car oui c’est un roman, mais étant donné que les personnages s’envoient des courriels, on ne voit que des messages électroniques. C’est donc pour parler en jargon littéraire un roman épistolaire (tout le monde connait le plus célèbre d’entres tous “Les liaisons dangereuses”). 

Mais l’histoire, l’attirance que Leo et Emmi arrivent à développer et à créer à travers leurs courriels, leur attachement, leur amour, leur complicité…est tous simplement… touchante  !

L’auteur arrive à nous captiver malgré les cours passages. On reste dans le mystère tout le long du livre et on s’avoure en même temps que les personnages leurs conversations. Je crois que ce livre, on l’aime ou pas. Pour ma part j’ai aimé, non pas aimé…ADORÉ. Par contre, j’ai vraiment trouvé la fin NULLE !!! Non mais… 

Mais…oui…j’ai fouillé sur le net, car je me suis dit, pfff avec une fin comme celle là, impossible qu’il n’y ai pas de suite…et …ALLELUYAH…. Il y a une suite. La septième vague.

2 commentaires: