mardi 7 février 2012

Le Protectorat de l'ombrelle Tome 1 : Sans âme



Résumé :

Miss Alexia Tarabotti doit composer avec quelques contraintes sociales.
Primo, elle n’a pas d’âme. Deuxio, elle est toujours célibataire. Tertio, elle vient de se faire grossièrement attaquer par un vampire qui, ne lui avait pas été présenté !
Que faire ? Rien de bien, apparemment, car Alexia tue accidentellement le vampire. Lord Maccon – beau et compliqué, écossais et loup-garou – est envoyé par la reine Victoria pour enquêter sur l’affaire.
Des vampires indésirables s’en mêlent, d’autres disparaissent, et tout le monde pense qu’Alexia est responsable. Mais que se trame -t-il réellement dans la bonne société londonienne ?


Mon avis :

Je dois commencer par dire Merci à Sly pour m’avoir inciter, grâce à son résumé enthousiaste, à entamer ce livre.

J’ai ADORÉ l’univers d’Alexia rempli de surnaturel, vampires, loups garous et même des paranaturels, des êtres sans âmes. Ce qu’est Alexia . Enfin… Tout se passe au XIXème siècle. Alexia ayant grandie dans une famille de haut rang, participe, contre son bon vouloir, à des soirées. Étant maintenant trop vielle pour être mariée (26 ans), elle se réfugie toujours dans les bibliothèques de ses hôtes afin d’enrichir encore son incroyable intelligence. C’est même de cette façon que l’histoire prend vie.

Oui, j’ai aimé l’univers d’Alexia, mais moins que celle-ci. Je trouve qu’elle est le gros point positif de ce livre. Bien que l’intrigue se tienne, les répliques et les réflexions qu’Alexia donne en change sont tout simplement divertissant ! Bien sûr, Alexia sait qu’elle est trop vieille pour être courtisée, elle sait également, que vu ses origines, elle a certains défaut que les jeunes femmes de cette ville n’ont pas. Mais elle est également assez bornée, et indépendante pour choisir la voie du ‘’je m’en foutisme’’ et ne pas se laisser abattre. De ce fait, elle compte bien faire ce qu’il lui plaît. Dire ce qu’elle pense vraiment ? Aller se balader seule, sans chaperon. Aucun problème pour elle. Ce qui fait son charisme. Alexia est également très intelligente et ne sait pas quoi faire de ces 10 doigts. Elle essait donc de s’infiltrer dans l’enquête du sexy loup-garou, Lord Maccon, au grand malheur de celui-ci. Mais sa plus grande qualité (enfin pour moi) c’est qu’elle a un bon sens de l’humour, ce qui donne à ce roman une touche légère.

Je ne peux m’empêcher de vous mettre un passage que j’ai adoré hihi…le voilà :

Madememoiselle Tarabotti fit entrer son amie dans le salon de devant.

‘’Parle moins fort, ma chère. Et s’il te plaît, pour l’amour du ciel, enlève ce chapeau. Il m’arrache littéralement les globes oculaires.’’

Ivy fit ce qu’on lui demandait tout en observant son amie. Elle était tellement surprise par ce qu’elle venait d’entendre qu’elle ne parvint même pas à s’offenser des insultes rituelles d’Alexia envers son chapeau.

Vous aurez compris qu’Alexia déteste ses chapeaux et le lui fait s’avoir sans retenue. Bref…

Sans trop vouloir me répéter, j’ai adoré ce premier tome et j’espère que le deuxième sera aussi bon.
Tome 2 : Sans Forme 



 

3 commentaires:

  1. Je te l'avais dis que c'était bien ;) lol
    Le tome 2: extra !!!!

    RépondreSupprimer
  2. C'est con ce que je vais te dire mais c'est à cause de la couverture que je le mettais toujours de côté. lol

    RépondreSupprimer
  3. MDR ben c vrai qu'elle est pas très attrayante !!!! Je ne sais mm plus comment j'ai connu ce livre, mais c son histoire originale qui m'a donné envie !!! :)

    RépondreSupprimer