lundi 8 avril 2013

La famille Kowalski Tome 1 : La fille du New Hampshire

Couverture de La fille du New Hampshire

Résumé :


Quand sa rédactrice en chef découvre qu’elle a autrefois été la petite amie de Joe Kowalski, un auteur de best-sellers jaloux de son intimité, Keri Daniels se retrouve confrontée à un ultimatum : obtenir une interview exclusive avec Joe ou rechercher un nouvel emploi. Furieuse mais désireuse de promouvoir sa carrière de journaliste qu’elle adore, Keri accepte de tenter sa chance auprès de Joe, qu'elle n’a pas revu depuis dix ans. Mais elle n’est pas au bout de ses surprises, car Joe lui propose bientôt un marché aussi surprenant qu’audacieux : si elle vient camper avec lui dans le New Hampshire, elle aura le droit de lui poser chaque jour une question pour son interview. Si c’est le prix à payer pour rédiger l’article de sa vie, qu’à cela ne tienne ! En revanche, pas question de céder à nouveau au charme ravageur de son ancien amant. Même si Keri a bien remarqué l’étincelle de désir qui illumine le regard de Joe quand il pose ses yeux d’azur sur elle…



L'Avis d'Alily :

Comment ne pas aimer ce livre ? 
J'ai pour ma part ADORÉ. Rafraîchissant,  amusant et chaleureux sont les mots qui me viennent à l'esprit pour qualifier ce livre. Ce n'est pas juste une histoire d'amour mais également d'amitié et de famille, de joie et de peine, de rancune et d'émotions...bref, toute une variété de sujets pour lesquels j'ai été complètement conquise tout au long de ma lecture. 
Fini en une journée tant j'ai eu du mal à décrocher des pages.

On entre donc dans la vie de Keri Daniels. Journaliste à potin, elle se voit confrontée à un sérieux dilemme mené pas sa patronne.  Écrire un article sur Joe, son amour de jeunesse, ou se faire virer de sa boîte. C'est donc à cause de ce dilemme qu'elle se voit atterrir dans sa ville natale et se retrouve devant Joe, toujours aussi séduisant que dans ses souvenirs, 18 ans après. 
Lorsqu'ils se retrouvent, une certaine alchimie continue de vibrer entre eux et Joe fera une offre qu'elle ne pourra pas refuser. Elle devra l'accompagner en voyage pendant deux semaines, et elle pourra ainsi, lui poser une question par jour à la condition qu'il puisse, lui aussi, lui en poser une.

Passer deux semaines avec Joe n'est pas la seule chose qu'elle redoute. Non, le fait est qu'il a une soeur, Terry, qui était autrefois sa meilleure amie et celle-ci à une rancoeur solide. Une rancoeur envers Keri qui est partie sans se retourner.

Pendant ces deux semaines de voyage, nous découvrons leurs passé à chacun mais aussi leurs problèmes. Bien qu'ils aient une famille unie, chaque personnage connait un mauvais moment, ce qui les rend plus attachants car plus vraisemblable  Tout n'est pas parfait dans leur monde et c'est ce que j'ai aimé particulièrement. L'aspect authentique du récit. Des problèmes de couple, d'addiction, de famille... Bref...des choses de la vie courante. L'histoire ne se focalise pas seulement sur Keri et Joe. Non, on a des bribes sur plusieurs personnes mais un peu plus sur Terry.

Alors oui, notre couple phare est attachant. J'avais hâte de découvrir la raison réelle de leur première rupture. D'en découvrir d'avantage sur eux et les voir évoluer, se redécouvrir. Le roman a une vraie fin mais pour une fois, j'aurais voulu en avoir plus. Plus de ce couple et ce qu'il allait devenir. 
Mais ce n'est pas seulement eux qui sont attachants mais toute la famille Kowalski. L'ambiance était chaleureuse et très bien écrite. On s'y croyait presque avec tout ce remue ménage de leurs enfants. Je me représentait très bien les scènes et justement, c'est le genre d'histoire que je verrais très bien adaptée à l'écran.

Outre ces points qui m'ont charmé, l'écriture de l'auteur très addictive m'a entraîner facilement mais aussi l'humour très présent dans ce livre. Quelques moments cocasses m'ont fait sourire et je n'en ai que plus aimé ma lecture.

Un livre à lire absolument pour les amateurs de ce genre.

4 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Ça a l'air vraiment sympa.
    Alily tu donnes envie!

    RépondreSupprimer
  3. c'est vrai, il a l'aire pas mal du tt !!!

    RépondreSupprimer
  4. En effet, ce livre a l'air sympa. Je prends note ;)

    RépondreSupprimer