mercredi 3 avril 2013

Sauvons le tome 3 de "June"




Manon Fargetton, auteur de talent, que j'admire énormément pour la qualité de son écriture, nous promettait la sortie du tome 3 de June pour le printemps. Je tiens à préciser, que nous sommes nombreux à attendre cette lecture et ce dernier opus d'une superbe trilogie avec impatience. Or les éditeurs, avec leurs objectifs financiers ne sont pas du même avis. Voici ce que nous annonçait Manon il y a peu sur sa page face book:

"le 3ème tome de June ne sortira pas en mai comme il était prévu. Pourquoi ? Ben parce que le 2ème tome ne s'est pas bien vendu, et que la maison d'édition perd des sous dessus. C'est d'autant plus rageant pour moi que le texte est écrit... Mais que peut-on répondre lorsqu'on nous oppose une logique financière (que je peux comprendre par ailleurs) ? On cherche une solution pour le sortir quand même, et j'espère qu'on trouvera vite, parce que je vous avoue que cette histoire me mine sacrément le moral. Mais je sais déjà qu'il va falloir faire preuve de patience..."

Alors pour tous ceux qui n'aurez pas encore été à la rencontre de June, courrez acheter ce titre. Vous ne serez pas déçus, et vous nous aiderez peut être à voir le tome 3 publié rapidement, j'espère!

J'en profite donc pour dire, qu'avec tous les mauvais livres, les mauvais auteurs qui sont publiés et font des ventes à la pelle...je suis en train de me demander quels chemins prennent les éditeurs à l'heure actuelle? 
Veulent-ils nous offrir une littérature de qualité ou une littérature commerciale?
Si une jeune écrivain comme Manon se voit refuser une publication, alors que parallèlement les chiffres hallucinants des ventes de "50 nuances de Grey" atteignent des sommets, je vais finir par m'inquiéter grandement quant à l'avenir de la culture française!!!
Réveillons-nous!
Lisons, mais lisons bien! Et que les éditeurs nous écoutent un peu plus!

Que tous ceux qui sont d'accord avec moi viennent mettre un commentaire... On vous attend!

13 commentaires:

  1. Je suis entièrement d'accord !
    Et je soutiens Manon à 300% ! ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Il faut à tout prix que ce troisième tome sorte ! Je n'ai pas encore pu lire le deuxième mais le premier avait été un véritable coup de coeur. Cette logique éditoriale va finir par faire découvrir aux jeunes une littérature lisse et sans intérêt.

    RépondreSupprimer
  3. c'est lamentable!Tout est toujours lié à l'argent,au profit,au détriment de la qualité!Je connais June de nom seulement mais c'est fort dommage que tout reste en plan avec le tome 3.Et les lecteurs ils y pensent au moins ?Et l'auteur?Tous ces efforts pour attendre le bon vouloir de ces messieurs...Y a de quoi être dégoutté,c'est certain!J'éspère que ce 3ème tome pourra être édité rapidement en tout cas...Par respect envers l'auteur ...et les lecteurs ...

    RépondreSupprimer
  4. C'est bien les filles, montrons qu'on est pas d'accord!

    Otiti, fonce sur le tome 2 il est encore meilleur, pour moi un énorme coup de coeur!

    RépondreSupprimer
  5. Je suis d'accord! Trop de livres ayant la cote de "best-seller" sont de piètre qualité, alors que les vraies bonnes lectures sont méconnues!

    RépondreSupprimer
  6. personnellement j'ai acheté mais pas terminé ce tome donc je ne ferais pas l'hypocrite à le défendre par contre je pense que ce genre de chose se reproduira ! le téléchargement gratuit devient tellement courant que d'excellente série connaisseront le même sort !
    prenait exemple de kate daniels ! De nombreux site on fait des pétitions ou autre mais se sont ses même personne que vous retrouvé sur les sites de téléchargement gratuit ! alors oui elles veulent la suite et oui elle adore la série mais elles ont pour la plupart lu le livre gratuitement !
    enfin bref mdr moi qui me ruine en bouquin ça me trou le cul à chaque fois ptdr

    RépondreSupprimer
  7. tout a fait d'accord !! En plus j'attendais le tome 3 avec impatience !! :'(

    RépondreSupprimer
  8. Je ne connais pas cette saga, mais je suis d'accord avec toi que la qualité n'est plus toujours au rendez-vous. On dirait qu'ils s'attendent à ce qu'on achète 10000 livres dans une semaine alors qu'on a déjà des bibliothèques qui débordent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'aime bien ton point de vue.Hélàs comme beaucoup de choses faut que ça rapporte!Au détriment parfois de la qualité....Et qui sait qui trinquent?Ceux qui sont accrocs aux livres et qui se retrouvent coincés par ce système de doctrine commerciale....Le fric toujours le fric.....

      Supprimer
  9. J'attends avec impatience le Tome3 de June!!
    J'ai dévoré les deux premiers tome en une semaine!!!
    J'espère vraiment qu'elle pourra le sortir car je suis restée sur ma faim!!!!

    RépondreSupprimer
  10. Je trouve la fin du tome 2 particulièrement frustrante mais ne pas pouvoir lire le 3 ça me fout en rogne!!!!
    Vive les problèmes financiers!!! (ANTIPHRASE!!!!!!)
    Le pire c'est que j'ai eu le même problème avec beaucoup de livres, et je n'ai toujours pas lu la fin, c'est vraiment frustrant!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour la bonne nouvelle, les droit de "June" ont été repris par les éditions Rageot. Manon Fargetton travaille sur une réécriture, un dépoussiérage, comme elle le dit de ses livres. nous devrions donc avoir le tome !!! Je vous en reparlerais bientôt!

      Supprimer
  11. moi je suis juste en train de lire le tome 1 et il est passionnant il y a des personnees qui aimeraient que le tome 3 sorte.

    RépondreSupprimer