jeudi 5 septembre 2013

Fool's Gold Tome 1 : Nouveau départ pour Charity Jones

Couverture de Fool's Gold, tome 1 : Nouveau départ pour Charity Jones

Résumé :

Un défi à relever, un nouveau départ… c’est exactement ce qu’il faut à Charity Jones. Et la mission que lui propose la ville de Fool’s Gold ne manque pas de piquant: lutter contre la pénurie de mâles dont souffre la ville, rendre le sourire à la population féminine… Juste une seconde d’hésitation, et Charity se retrouve aux commandes du projet. Ou presque. Car, face à elle, prêt à lui voler la vedette, il y a Josh Golden. Un nom qui court sur toutes les lèvres, un physique de rêve et une réputation de feu allié au sens aigu des affaires. Bref, une montagne d’ennuis pour Charity, qui s’est fait un serment en commençant une nouvelle vie à Fool’s Gold: ne plus jamais, jamais succomber aux hommes comme Josh. Ces hommes qui ont fait de la vie de sa mère un enfer, et de la sienne une espèce de scénario sentimental catastrophe…



L'Avis d'Alily :



Pour celles qui suivent le blog régulièrement, vous savez probablement que j'avais commencé cette série... par le tome 2 ! Pour ma défense, je ne savais pas que ce dit tome 2 faisait partie d'une série. Bon, lorsque je l'ai su, j'ai remédié à la situation et je vous reviens avec le début, soit le tome 1 de cette série agréable et légère à lire.

L'histoire se passe à Fool's Gold, petite ville où tous les habitants se connaissent et où les ragots s'apprennent vite. Pas moyen de faire un pas sans que le voisin le sache. C'est inévitable, quelqu'un sera toujours là pour voir ce que tu fais et aussitôt le rapporter.


Bref, Charity Jones se fait engager pour être Urbaniste dans cette petite ville qui manque cruellement d'hommes. Elle tente de développer certains attraits pour faire venir du monde dans cette petite bourgade. Elle est douce, gentille, vaillante, a un petit sens de l'humour, mais elle sait aussi sortir les griffes quand il le faut.


Elle fait la rencontre de Josh à son travail. Josh, l'homme que toutes les femmes vénèrent. Il est LA coqueluche de cette ville. Il a la réputation d'être un coureur de jupons et de passer d'un lit à un autre. Son statut de célébrité l'aide à avoir tout ce qu'il veut ou presque. Oui, célébrité car cet homme est un cycliste reconnu qui a fait le tour de France...et il est riche. Charity ne voulant surtout pas avoir un homme tel que lui dans sa vie tente de mettre de la distance entre elle et lui, mais... le désir est plus fort.

Outre la romance entre les deux héros, le livre nous offre d'autres points de vue, les relations d'amitié entres certaines personnes sont très agréables à lire notamment.  Mais surtout, l'ambiance du livre est très chaleureuse. On s'attache facilement à tous les habitants, et sérieusement, j'ai hâte d'en découvrir plus sur chacun d'eux dans les prochains tomes.

En résumé, c'est une bonne romance légère sans prise de tête.

Le tome 2 est sur Ethan. L'ami d'enfance de Josh.

8 commentaires:

  1. petite série bien sympa à lire(6 tomes)Je ne les ai pas tous lu et encore moins dans l'ordre mais finalement ce n'est pas genant.Celui-là est pour ma part à lire dans les prochains jours.J'ai bien aimé cette atmosphère,un peu ressemblant à Virgin River pour les amateurs du genre....

    RépondreSupprimer
  2. en effet série super sympa, comme certaines le savent ;) j'ai lu tous les tomes d'un coup :D

    RépondreSupprimer
  3. Je trouve la couverture très sympa, fun comme tout!

    RépondreSupprimer
  4. non????Audrey qui est sous le charme d'une couverture?Les filles noter ça!Le 6 septembre restera une journée mémorable...Alléluilla!

    RépondreSupprimer
  5. haha c ce que je me suis dit quand j'ai vue son comm... mais j'étais sûre qu'elle allait aimer commençant à la connaître dans ses goût de couverture :)

    Elle fait l=style rétro un peu ;)

    RépondreSupprimer
  6. Je l'avais remarqué lors de mes visites chez L'Éditeur... bien heureuse d'en lire un avis :-) À lire surement un de ses 4 !

    RépondreSupprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer