mardi 10 septembre 2013

Keleana, L'assassineuse

Couverture de Keleana, Tome 1 : L'Assassineuse

Résumé:

Le royaume d’Adarlan, d’où toute magie a été bannie, est gouverné d’une main ferme par un roi tyrannique. Keleana, membre de la secte des Assassins et opposée au pouvoir du roi, est emprisonnée dans les mines de sel d’Endovier depuis plus d’un an. Pour gagner sa liberté, Keleana doit représenter le prince Dorian dans un tournoi à mort dont l’unique survivant devra servir le roi pendant 4 ans. Mais les concurrents, l’un après l’autre, sont éliminés de façon mystérieuse et Keleana sent son tour venir.
Manifestement, d’obscures forces magiques ressurgissent dans l’ombre de la cité et la jeune Assassineuse va devoir leur faire face… Heureusement, elle pourra compter sur l’aide de deux hommes : son entraîneur, le beau capitaine Chaol, et le prince Dorian en personne, qui sont tous deux tombés amoureux d’elle. Et dont les charmes ne la laissent pas indifférente…



L'avis d'Audrey:

Voilà un très très bon roman youg-adult, qui allie avec brio la fantasy et le roman d'enquête et d'aventure, le tout servi avec une héroïne extraordinaire qui use de ses charmes et met à mal quelques coeurs...


  • Ma première approche du roman:
Primo, je ne savais rien de ce roman lorsque je le commandais. J'ai  simplement été attirée par cette magnifique couverture. De plus un roman jeunesse qui met en avant une jeune femme pour en faire une tueuse de renom, aussi forte qu'intelligente, aussi séduisante qu'indépendante, a résussit à intéresser mon petit côté féministe. Je me lançais donc dans l'aventure de Keleana...

J'ai commencé ce roman sans pouvoir le reposer. Keleana m'a emballée des les premières pages. Cette jeune femme fiere et arrogante qui use aussi bien de sa langue que de ses couteaux, est un véritable petit trésor!
Elle qui a tant souffert, qui a su se relever après des épreuves terrifiantes, a su entretenir un certain panache. Mais surtout elle conserve cet esprit vif et ce charme dont elle use comme de véritables armes.


  • L'histoire de départ:
Keleana est esclave dans les mines de sel. Elle a été trahie par son propre clan d'assassins, elle a été jugée et emprisonnée par le terrible monarque d'Adarlan. 
Dans cet horrible enfer, elle attend la mort comme une délivrance, depuis près d'un an. Un jour, le prince héritier, Dorian, secondé du capitaine de la garde royale, viennent la chercher pour lui faire une offre. Participer à un tournoi, le gagner pour devenir le champion du roi, puis son assassin, et ainsi gagner sa liberté au bout de quelques années.
Elle accepte. Elle est prête à tout plutôt que continuer cette misérable vie de souffrances dans ce bagne d'esclaves.

Néanmoins, cette année passée dans les mines n'a aucunement entâché sa fierté. Dés le départ les bons mots et les petites piques acerbes fusent. Impossible pour elle d'avoir une position d'infériorité, ni de fermer sa ravissante bouche. Elle ne peut s'empêcher de toujours avoir le dernier mot, et le bon mot, si possible. Peu importe qui a-t-elle en face. 
Ce n'est pas son altesse le magnifique prince Dorian, qui fait succomber toutes les dames de la cour, ni Chaol, ce jeune capitaine prétentieux, qui lui feront baisser la tête ou fermer son caquet. Entre les trois personnages c'est un festival de joutes verbales. Tout comme un bon petit jeu de séduction, car impossible de ne pas succomber à cette magnifique, amusante et terrible jeune fille de 18 ans qui en a vu bien d'autres...

Certes, l'histoire est assez classique et prévisible sur de nombreux points. Mais, le tout est si bien manié, que l'on tourne les pages avec   jubilation pour en savoir davantage, même si l'on se doute un peu de la tournure des choses.


  • Un cocktail gagnant:
Inutile de vous dire que je me suis régalée! D'autant plus régalée, que le livre est bien dense. Il contient à la fois la qualité et la quantité. la qualité grâce à un style fluide, des réparties bien pensées, des courts chapitres qui s'enchaînent et une trame de fond réfléchie. Et la quantité avec ses 500 pages bien tassées qui se sont retrouvées avalées en un clin d'oeil. Ce roman ne nous laisse aucun répit.

Il y a tout ce que l'on peut attendre d'un bon roman. De l'action, un fond de manigances politiques et de pouvoirs. Une enquête angoissante. Un brin de magie dans le cadre d'un château mystérieux. Des amitiés qui se tissent, un triangle amoureux plutôt sympa, avec beaucoup de séduction et de sensualité... 
Mais surtout une palette de personnages très très attachants, aussi bien les héros que les personnages secondaires, ou encore les méchants. Tous arrivent à nous accrocher dans les mailles de leurs intrigues, de leurs destins!
Les deux prétendants sont touchants et mignons à souhait. Keleana, au fil des  pages nous paraît bien plus immature et perdue qu'elle ne veut le montrer. C'est une toute jeune femme aussi exaspérante qu'émouvante. En bref elle est "fraîche"!

C'est donc un véritable coup de coeur, qui nous laisse sur une fin  ouverte, et une suite en perspective. Mais surtout qui nous laisse avec une grande envie de retrouver tout ce beau monde, et d'avoir davantage d'éclaircissements sur certains points de l'histoire.

A suivre!




Citation:

Les princes ne devraient pas être beaux! pensa-t-elle. Ce sont des créatures pleurnichardes, stupides et répugnantes! Pourtant, celui-là... quelle injustice d'être à la fois de sang royal et aussi beau!

22 commentaires:

  1. Superbe chronique me fait très envie ce bouquin. Et en effet très belle couverture :)

    RépondreSupprimer
  2. ça me donne envie mais en mm temps j'adore quand y'a de la romance (bcp ;) ) et là...... :s mais je me laisserais peut-être tenter quand mm ;)

    RépondreSupprimer
  3. Mais oui Dine laisse toit tenter. il y en a de la romance, mais cette jeune fille aime laisser mariner ses soupirants... et ça c'est assez délectable.

    Merci Sylvie, tu fonce et tu reviens illico m'en reparler.

    Et j’attends vos impressions: plutôt le beau Dorian, ou le secret Chaol.
    Moi j'ai bien un penchant, mais je ne dirais rien... je vous laisse vous faire votre propre idée!

    RépondreSupprimer
  4. il est excellent ! un bon jeunesse

    RépondreSupprimer
  5. JE LE VEUX !!! JE LE VEUX !!!

    Je vais attendre un peu par contre, bcp trop de livre m'attends et de belle sortie arrive..

    snif snif le monde est cruel !

    RépondreSupprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  7. Je dois dire qu'il me tente bien maintenant :)

    (j'ai supprimé mon premier commentaire à cause d'une grosse faute de frappe, désolée !)

    RépondreSupprimer
  8. Audrey:ce livre on peut se le procurer dans toute bonne librairie?...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben je pense, l'éditeur c'est la Marinière J., c'est une maison connue quand même, il n'y a pas de raison. Pour les grandes surfaces, suis moins sûre.

      franchement essayez de le lire, c'est quand même bien sympa. par contre on est en jeunesse, mais ce n'est jamais cucu, au contraire!

      Supprimer
  9. La Martinère J., et pas la marinière, suis fatiguée moi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MDR Audrey!!!T'aurai dû rien dire,j'avais même pas vu....C'est pas édité chez Petit Bateau,lol!

      Supprimer
  10. Qu'est ce que je l'ai adoré ! :D Vivement la suite !

    RépondreSupprimer
  11. Sacré Audrey!!! Ce livre était dans ma wish-list et ta chronique m'a finalement convaincue de le faire atterrir (au plus vite) dans ma PAL :) Conclusion: PAL +1. Hâte de le découvrir ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et voilà!Une de plus pris dans les filets de la tentatrice Audrey avec ces chroniques qui arrive à nous faire baver d'envie...et que nous finissons par la force des choses à céder à la tentation.Sacré Audrey,tu devrais demander un pourcentage sur les chroniques aux maisons d'édition.....Lol!

      Supprimer
  12. Ben je suis là pour ça...
    mais à côté de ça, quand j'aime pas je le dis, et je ne fais pas de cadeau non plus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. normal!Les critiques ça peut-être autant positive que négative.Le principal est de rester soi-même dans ses critiques et de ne subir l'influence ou la pression....

      Supprimer
  13. et voilà, un autre titre à ajouter!

    RépondreSupprimer
  14. ça y est je l'ai fini, je l'ai adoré !!!!!!!!!!!!!! C'est bizarre de se dire qu'on aime bien l'héroïne alors qu'après tout c'est un assassin mais au fur et à mesure de la lecture on apprend à la connaître, à la comprendre, à l'aimer :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dine:une chronique la dessus?

      Supprimer
    2. sur ??? parce sur Keleana ça été fait juste au dessus lol

      Supprimer
    3. oh oh! Pan sur les doigts à Twix....bon le principal c'est qu'il t'as plu....tu embraye sur quoi maintenant que tu as terminé ce livre?

      Supprimer
  15. Alors je poste mon commentaire seulement... Je l'ai lu il y a qq mois déjà sur les conseils d'Audrey et je me suis régalée. On retrouve une héroine que l'on pourrait détester car c'est une tueuse une vraie de vraie !!!! mais non au fur et à mesure on s'attache à elle quitte à lui pardonner ses crimes.... Un roman original, des personnages attachants, du suspens, un triangle amoureux, bref tous les ingrédients pour un petit bijou....A decouvrir de toute urgence pour ceux et celles qui ne l'ont pas lu encore...

    RépondreSupprimer