mardi 24 septembre 2013

Le royaume des Carpates Tome 4 : Désirs magiques

Couverture de Le royaume des Carpates, Tome 4 : Désirs magiques

Résumé :
La jeune Savannah Dubrinsky était une maîtresse de l'illusion, une magicienne de renommée mondiale, capable d'hypnotiser des millions de gens. Mais quelqu'un, Gregory, The Dark One, la maintenait dans une terrifiante servitude. Ses yeux était fait d'argent froid et sa sensualité ardente créait des frissons de danger et de désir, dans le bas de la colonne vertébrale.

Avec une sombre magie, Gregory, le chasseur implacable, le guérisseur légendaire, le plus puissant des Carpatiens chuchotait dans l'esprit de Savannah qu'il était son destin. Qu'elle était née pour sauver son âme immortelle. Et maintenant, ici, à La Nouvelle-Orléans, l'heure de la rencontre est venue . L'heure de faire de cette femme la sienne , dans un rituel aussi vieux que le monde . . et aussi inévitable que l'éternité...


L'Avis d'Alily :


Dans ce tome, on suit la belle Savannah, fille de Mickail qu'on a pu retrouver dans l'un des précédents tomes. Depuis son tout jeune âge, elle est destinée à s'unir avec un Carpatien. Et pas des moindres...Gregory. L'un des hommes les plus puissants de son espèce. Il lui fait peur et elle ne veut rien avoir à faire avec lui. C'est pour cette raison qu'elle part en tournée et donne des spectacles en tant que magicienne. Elle rencontre un fort succès et est devenue célèbre. 
Mais Gregory, pendant toutes ses années, n'a pas pour autant fait de croix sur elle, bien au contraire. Le jour est venu où Gregory la fera sienne une bonne fois pour toute, car il est conscient qu'il commence à virer du mauvais coté et a absolument besoin de sa femme auprès de lui.

Savannah est une jeune femme qui a un fort caractère et n'aime pas qu'on lui donne des ordres. Elle a tendance à faire le contraire. Elle est courageuse, sensible, chaleureuse... bref le genre d'héroïne que j'aime bien lire.

Gregory quant à lui est bien des choses. Jaloux, possessif, dominateur, autoritaire, loyal et courageux. Mais il fait pourtant passer sa femme avant tout le reste. Même avant lui. Il est bien conscient du tempérament de Savannah et ça a le don de le mettre hors de lui, bien souvent. Ainsi, j'ai adoré lire leur jeu de pouvoir.

En parallèle, nous suivons la quête de Gregory, en savoir plus sur les chasseurs de vampires. De ce fait, ils font la rencontre de Gary, un humain, qui était sur leur route. Il y a alors, quelques nouveaux personnages intéressants qui font leur entrée.

Aussi, dans ce tome, on survole un peu le personnage de Julian, ce Carpatien solitaire. On ne le voit pas réellement dans l'histoire mais on en entend parler ici et là, ce qui nous amène à penser que le prochain tome sera sur lui. Et après vérification, c'est bien le cas et j'adore cette idée car il laisse l'image d'un homme torturé. Abandonné à lui même mais loyal malgré tout. J'ai bien hâte de le découvrir.

Pour finir, j'adore cette série. Mais le côté un peu trop ''sangsue'' du couple me fait espacer ma lecture des tomes parus. Certes, c'est toujours une belle histoire d'amour, mais les couples dont on y parle sont parfois lassant dans leur manière de penser et de se comporter. 
Mais ce n'est qu'un petit détail sans importance dans mon cas. La série reste bonne à lire malgré tout.

2 commentaires:

  1. En tous cas; tes impressions sur cette série m’ont donné envie d'en savoir plus, car j'adore les récits sur les relations amoureuses conflictuelles. Je n'ai plus qu'à trouver le premier tome!

    RépondreSupprimer
  2. j'avais apprécié les 2 premiers tomes mais en été resté là.....J'aime bien les personnages aux caractères bien trempés surtout si on y trouve un couple.ca met du piquant et au moins ça bouge,ça rue dans les brancards!Bref ça casse où ça passe,j'adore!Peut-être un de plus à lire prochainement.....

    RépondreSupprimer