jeudi 6 mars 2014

Contes classiques réinventés


Milady a signé une nouvelle série qui paraîtra en mars, avril et mai 2014 pour chaque tome respectif.
Cette série est une adaptation de façon moderne des contes les plus populaires .



Poison de Sarah PinboroughCharme de Sarah PinboroughBeauté de Sarah Pinborough
Alors, cet auteur va gardé la base classique de chaque conte, Blanche Neige, Cendrillon et La Belle et la bête, mais va remanier  l'histoire de façon moderne.
Très hâte de voir ce que ça va donner.
****
Pour rappel, 
une autre auteur a publié une série du même genre chez J'ai Lu, mais en gardant un petit côté historique tout de même.
Couverture de Il était une fois, Tome 1 : Au douzième coup de minuitCouverture de Il était une fois, tome 2 : La Belle et la BêteCouverture de Il était une fois, Tome 3 : La princesse au petit pois


Il faudrait d'ailleurs que je m'attaque aux deux séries, moi qui aime ce genre de concept. Je pourrais alors me faire ma propre idée.
Et vous... ça vous intéresse ?

4 commentaires:

  1. ENCORE ! ils ont pas fini de se copier les hein les autres !!!! pfff perso je ne les lirai pas !

    RépondreSupprimer
  2. Ils surfent sur la vague "Once Upon a time", effectivement ça fait un peu redite tout ça!

    RépondreSupprimer
  3. Je suis un peu comme Linda, je trouve dommage qu'il y ait autant de reécriture de contes. Mais j'ai lu le premier tome de Il était une fois et c'était très sympa

    RépondreSupprimer
  4. Oh moi ça m'intéresse, surtout la première série, j'en ai entendu que du bien !

    RépondreSupprimer