Résumé :
Stéréotype de la jeune fille d’une petite ville le nez toujours fourré dans un livre, Tara Gumser n’a encore jamais été embrassée lorsqu’elle rencontre Tim Barney, le premier jour de l’université. Tara s’éprend très vite et très profondément du beau champion de tennis et elle rêve de passer le reste de sa vie avec lui. Et bien que Tim soit fou de cette jeune femme talentueuse qui est certaine de son propre destin — écrire un jour des romans d’amour pour Harlequin —, il n’est pas aussi prêt à s’engager que la jeune Tara.
C’est la main d’un autre homme qui, une terrible nuit, trahit sa confiance et lui vole son innocence jusqu’alors sauve. Et c’est aux côtés d’un autre homme encore qu’elle demeure de pierre dans le lit conjugal d’un mariage sans amour. Oui, des choses terribles arrivent à Tara après qu’elle ait rompu avec Tim. Des choses vraiment horribles qu’elle cache entre les pages des romans d’amour qui feront son succès sous le pseudonyme «Tara Taylor Quinn». Elle y parle d’un amour triomphant, alors que son propre mariage touche à sa fin.
Mais, lorsqu’un courriel de Tim Barney chamboule soudain son monde, le passé lui revient brutalement. Se souvient-elle de lui -ce garçon de l’université dont elle a brisé le coeur ? Il ne l’a jamais oubliée. Plongée au coeur d’une histoire qui dépasse sa propre imagination, Tara doit découvrir si l’amour peut être aussi réel que celui qu’elle décrit dans ses livres. Est-il possible, après des années d’isolement émotionnel, que cette auteure à succès puisse enfin connaître, elle aussi, une fin heureuse?
L'Avis d'Alily :
Nous sommes dans la continuité des titres de cette série. Une romance contemporaine mais cette fois-ci, c'est entre deux jeunes gens qui ont connu une histoire d'amour dans le passé, dans leur jeune temps et qui pensent l'un à l'autre pendant beaucoup d'années.
Tara et Tim se sont rencontrés au lycée. Elle dévorait des livres toujours des livres et rêvait d'être une auteur de grandes histoires d'amour chez Harlequin. C'était une grande romantique qui se préservait pour son grand amour le jour de son mariage. Tim, lui, est un jeune homme banal de 18 ans, amoureux d'une jeune femme. Il espère des choses de cette relation mais en même temps il est très compréhensif et attentionné. Mais, leur histoire prend fin abruptement...le genre de décision qu'on prend lorsqu'on est jeune et qui peut bouleverser toute une vie.
Pourtant, pendant bien des années, ils gardent contact et pensent encore beaucoup l'un à l'autre sans arrêt. Mais chacun d'eux vont refaire leur vie et avancer l'un sans l'autre. Nous connaîtrons ce que Tim et Tara ont vécu chacun de leur côté et l'auteur nous amène dans chacune de leur tête.
C'est plaisant de lire leurs histoires. cela nous amène à voir le ''grand amour'' sous un autre angle. Un angle qui n'est pas ''prince charmant'' et ''ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants''. C'est une version plus réaliste du grand amour.
Petit bémol, l'étape de leur vie va trop vite... on n'a pas le temps d'embarquer nécessairement dans leur cheminement de vie bien que je comprenne pourquoi l'auteur à procédé de cette façon. Vingt ans ne se résument pas en si peu de pages et cette vitesse grand V était nécessaire. Par contre, j'ai particulièrement aimé le style épistolaire de leur contact après tant d'années.
J'aime ce style et on le trouve si peu dans les romans que c'est un plaisir pour moi de m'y replonger.
Une histoire d'amour légère et sans prise de tête.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire