lundi 27 octobre 2014

Bienvenue à Nevermore Tome 1 : La sorcière maudite

Couverture de Bienvenue à Nevermore, Tome 1 : La Sorcière Maudite

Résumé :
Lucinda Rackmore a vu ses pouvoirs paralysés par un cruel amant. Désormais sans défense dans le monde magique, elle décide de se rendre à Nevermore. Elle y recherche Gray Calhoun, le gardien de la ville, afin qu’il l’épouse et lui offre sa protection.


L'Avis d'Alily :


J'ai entendu dire que ce livre était vraiment médiocre, mais je l'avais déjà commandé et de plus, j'aime bien savoir pourquoi est-il qualifié de ''si médiocre''. C'est donc avec un léger a priori que j'ai commencé ma lecture.

Tout d'abord, l'auteur nous amène quelques temps dans le passé afin de mieux comprendre Gray. Ce gardien, très puissant, qui doit protéger la ville de Nevermore. Mais, il traîne avec lui une trahison amère qu'il a du mal à surmonter. En effet, Gray était marié à une sorcière Rackmore, Keren. Mais celle-ci, loin de l'aimer, le tue. Il s'est passé quelque chose pour lui à ce moment là. Il est revenu, traînant une part sombre avec lui. Plusieurs années plus tard, c'est une Lucy Rackmore....la sœur de sa défunte femme qui cogne à sa porte afin de lui demander son aide. Bien sûr, il l'envoie promener mais...

Gray qui était jadis un homme de valeur, gentil, attentionné envers la femme qu'il aimait, qui était à l'écoute des autres, est maintenant devenu égoïste et ne se préoccupe plus de personne. Mais, après avoir mis Lucy dehors, bien qu'elle semblait au plus profond du désespoir, il culpabilise quelque peu et décide d'aller la retrouver.

Pour Lucy, rien n'est simple. Elle a fuit un homme qui la maltraitait et qui lui a jeté une malédiction. Elle qui est une sorcière et qui a un don très rare mais qui malheureusement ne peut plus s'en servir. Elle demande l'aide de Gray qui refuse, car il est le seul qui peut la protéger contre l'homme qu'elle a aimé, ou du moins, le pensait-t-elle. Mais elle ne baisse pas les bras... les Rackmore sont considérés comme des paria...surtout depuis ce que Keren a fait à Gray. Très dur pour elle de se reprendre en main, tout le monde lui claque la porte au nez. Mais quelques personnes qu'elle ne connait pas ne la jugent pas et l'aideront.

Des séries d'évènements magiques se produiront dans la ville de Nevermore. Gray et Lucy tenteront de trouver les coupables. L'auteur nous fait voyager dans la tête de plusieurs personnages dont les personnages principaux mais aussi les vilains de l'histoire.

Histoire médiocre ? Pas vraiment. L'auteur nous offre une ambiance sombre avec des personnages plus excentriques les uns que les autres. Elle nous porte petit à petit dans un univers plus riche et dangereux. Les personnages sont plaisants à lire. Le seul bémol pour moi est que j'ai trouvé le rythme un peu mou. Mais sinon, sans être un coup de cœur, j'ai quand même apprécié lire cette histoire et lirai la suite avec plaisir.

C'est une série qui a un certain potentiel, pour laquelle j'ai hâte de lire la suite afin de me faire une idée bien précise.

1 commentaire:

  1. Vu ce que tu en dis il n'a pas l'aire si médiocre que ça :)

    RépondreSupprimer