mercredi 8 octobre 2014

Dublin Street Tome 2 : London Road

Couverture de Dublin Street, Tome 2 : London Road

Résumé :

Johanna Walker est habituée à être en charge de tout. Mais elle est sur le point de rencontrer quelqu'un qui va lui faire perdre ses moyens...
La charge est toujours revenue à Johanna de prendre soin de sa famille, surtout de son jeune frère, Cole. Avec un père absent et une mère bonne à rien, elle a fait des choix en fonction de ce qui était le mieux pour Cole. Elle détermine même avec quel homme sortir selon la taille de son porte-monnaie, et non sur une quelconque attirance.
Mais avec Cameron MacCabe, l'attraction est indéniable. Le sexy nouveau barman lui donne des papillons dans le ventre à chaque fois qu'elle le regarde. Et pour une fois, Jo est tentée de faire passer ses désirs en premier. Cam est tout aussi avide de connaître Jo, mais ses défenses sont si solides qu'il ne peut même pas essayer.
Puis Cam emménage dans l'appartement à côté de chez Jo, et leur attraction devient impossible à ignorer. Cam est déterminé à découvrir tous les secrets de Jo... même si cela signifie abattre ses défenses une à une.


L'Avis dAlily :


Je dirais que ce tome a encore une fois été un coup de cœur pour moi. Samantha Young est vraiment une auteur que j'apprécie grandement. Avec son remarquable tome 1 intitulé ''Dublin Street'', elle arrive encore une fois à me conquérir avec cette suite. Suite que j'ai engloutie durant une soirée et pourtant ce livre fait environ 450 pages.

Dans le premier volet, on avait eu la chance de suivre le couple Braden/Joss. Par ce fait, on avait pu entrevoir un peu Johanna qui était la fille qui travaillait au bar avec Joss. Vous savez ? Celle qui en voulait au porte feuille de Braden. Disons que dans le premier, je n'avais pas une haute estime de ce personnage. Il ne m'intéressait pas. Mais on apprend à beaucoup mieux la cerner dans ce tome et c'est parfait comme ça. C'est un personnage qui, au final, bien qu'apprécié m'est apparu quand même complexe.

Jo a un passé assez sombre. Grandissant dans un foyer dont la violence faisait partie du quotidien, elle a appris à prendre soin de son frère, qui a maintenant 16 ans. Elle a comme remplacé la mère qu'il n'a pu avoir. Car bien que son père ait quitté le domicile pour X raisons, sa mère est tombée dans l'alcool et ne s'occupait plus de sa famille. Jo a donc du mûrir plus vite, renoncer à tout projet et se lancer au plus tôt sur le marché du travail afin de nourrir et faire vivre sa mère et son frère. Nous en découvrons donc plus au fil des pages.

Elle rencontre Cam alors qu'elle se rend à une exposition d'œuvres d'art avec son conjoint du moment, Malcom. Le désir est instantané entre eux mais Cam la juge trop vite et la classe dans une catégorique peu valorisante si on peu dire. De plus, Cam est déjà casé avec Becca, celle qui expose les fameuses oeuvres.

Bref, un tome pour la plupart du temps centré sur la romance entre Jo et Cam, même si l'auteur nous fait vivre autre chose telle que la relation naissante entre Cam et le frère de Jo que j'ai trouvé attendrissante. D'autres relations se nouent et se renouent pour notre plus grand plaisir.

L'auteur ne délaisse pas moins le couple phare du premier tome. Ce qui nous permet de les voir évoluer et en savoir un peu plus sur eux. Un tome qui n'est en rien décevant, qui nous pousse à en vouloir toujours plus. Une auteur à suivre de prés car elle fait partie de mes tops de la catégorie romance contemporaine, si on peu dire.

Le troisième tome portera sur Olivia. Vraiment hâte de lire cette suite afin de retrouver tout ce beau monde !

4 commentaires:

  1. L'une de mes séries préférées :85:

    RépondreSupprimer
  2. ah là là tu as piqué ma curiosité, je vais peut être lire cette suite

    RépondreSupprimer
  3. tu ne connais pas ?? c la suite de Dublin Street

    RépondreSupprimer