lundi 20 octobre 2014

Rush, contrat 3, Puzzel mortel


Une nouvelle chronique de Joshua à qui nous avons laissé la lourde tâche de lire et de nous parler de la série évènement des éditions Casterman, "Rush".


Résumé:

Après avoir rempli ses deux premiers contrats, Dom attend avec anxiété la nouvelle mission qu’exigera La Dette, surtout depuis qu’il a reçu un mystérieux message en latin : « Discipule, caro mortua es » (« Tu es un homme mort »). Ses re- trouvailles avec l’inquiétant détective privé sud-africain Hound de Villiers le mettent sur la piste : il lui faut s’emparer des trois composants électroniques fondamentaux qui permettent d’assembler le Cerberus, le tout nouveau smartphone de la société Styxx, dont tout le monde parle. Problème : le Cerberus n’est pas encore commercialisé et n’existe qu’à l’état de prototype dans les Bas-Fonds, le mystérieux département de R&D de Styxx… Encore une mission impossible pour Dom, alors que se profilent dans quelques jours les Championnats nationaux d’athlétisme d’Australie, pour lesquels il se préparait depuis des mois!


L'avis de Josh:


La vie de Dom est enfin paisible ! 

Pas pour longtemps (pour notre plus grand plaisir !) puisqu’il se voit confier la mission de voler le Cerberus, le dernier smartphone futuriste dont le monde entier a entendu parler mais que personne encore n’a vu, ni expérimenté.

Comment voler un objet qui n’est qu’une rumeur ? 

C’est toute la difficulté à laquelle se voit confronté Dom au cours de ce 3e épisode qui m’a vraiment plu. L’action, le suspens, 2 des ingrédients classiques de RUSH sont à nouveau réunis avec en plus une réflexion intéressante sur l’attrait immédiat du public pour les objets de dernière technologie, toujours plus innovants et plus rapidement démodés. 

Je me suis passionné pour cette intrigue sur fond d’espionnage industriel. Dom est égal à lui-même et c’est comme ça qu’on l’aime.
J’attends le tome 4 avec impatience.


Si vous aussi vous souhaitez partager votre avis et nous offrir une chronique contactez-nous à l'adresse:  Jessica.alily@gmail.com 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire