jeudi 16 mai 2013

Immortels, histoires d'amour mordantes.

Couverture de Immortels - histoires d'amours mordantes

Ce livre contient 8 histoires courtes:

«L'amour hantée" par Cynthia Smith Leitich
C'est une histoire au sujet d'un vampire, un fantôme, et quelqu'un qui n'est pas ce qu'elle paraît.

"Ambre fumée" par Kristin Cast
Une tournure intéressante sur le vampirisme et la mythologie grecque avec la possibilité de modifier le temps et l'espace.

"Dead Man Stalking" par Rachel Caine
Bienvenue à une histoire courte des vampires de Morganville avec Shane, son père, et .... zombies?

«Manières de table" par Tanith Lee
Que faire si les règles traditionnelles de vampires où plus psychologiques que fait?

"Lune Bleue" de Richelle Mead
Un vampire est né (le jour d'une lune bleue) avec le pouvoir d'être en mesure de créer des humains aussi forts que les vampires et capable de les détruire.

"Changement" par Nancy Holder
La Post-apocalyptique de New York (où l'apocalypse implique vampires) provoque 2 amis pour prendre une décision qui va les tuer tous les deux.

"Binge" par Rachel Vincent
L'histoire d'un sidhe leanan (un esprit qui donne la vie qui inspire les artistes, comme les musiciens) et sa meilleure amie la sirène (une femme séduisante belle ou charmante, celui qui séduit les hommes) et une leçon sur la façon de ne pas tuer les hommes dans votre des vies.

"Libre" de Claudia Gray
Explication de la façon dont Patrice (de la série Evernight) est devenu un vampire
                                                                              



L'avis d'Audrey:

Voici un recueil de 8 nouvelles sur le thème de l'amour et des Vampires, mais surtout écrites par des auteurs aussi célèbres que lues pour ce genre d'histoires.

Amatrices du genre, vous serez servies par tous les éléments que vous affectionnez. Il y a de l'amour, de l'action, des vampires, des situations impossibles... Et vous aurez peut-être le plaisir de lire une de vos auteurs préférées.

J'ai premièrement souri à la préface signée P.C. Cast, auteur avec sa fille Kristin de la célèbre "Maison de la nuit", qui nous rappelle pourquoi les jeunes filles sont autant attirées par le mythe du vampire, "pour ce pouvoir sexuel, bien sûr"... Cette préface est assez juste et introduit les histoires à suivre.

Pour ma part j'ai lu avec un grand plaisir la nouvelle de Richelle Mead. Oui, elle fait partie de mes auteurs chouchous, notamment pour ses séries "Vampires académy", "Succubus" ou "Cygne noir". Seul défaut, ce fut bien trop court, j'en aurait bien lu quelques pages de plus! C'est tout l'art de la nouvelle, une histoire brève mais percutante. Elle fut brève et assez percutante, pari gagné. 

Richelle donc, nous présente Lucy, jeune vampire de 17 ans en cavale, recherchée et poursuivie. Elle va menacer un jeune humain et le forcer à l'aider. Les deux jeunes s'embarquent alors dans une course poursuite. Action, révélations, sentiments, émotions, tout y est, avec un poil de politique, et de prophétie...
Les personnages sont attachants immédiatement, pour moi, cette nouvelle est réussie. Je crois que je suis rarement déçue par Richelle!

Avec ce titre vous avez ainsi le loisir de découvrir 8 histoires différentes et "mordantes". Une lecture agréable et rapide.  
De plus, quel bonheur de finir une histoire en un clin d’œil sans attendre les tomes suivants!

Merci aux éditions   ADA pour ce titre.



1 commentaire:

  1. c'est mon style de lecture....en plus 8 histoires différentes mais accès sur le thème récurant et fascinant des vampires..Et là pas besoin comme tu dis d'attendre les tomes suivants.Bonne chance à tous et à toutes pour ce concours et j'éspère que la personne qui aura gagné viendra nous en parler après sa lecture....Histoire de nous donner les crocs...Mdr!

    RépondreSupprimer