jeudi 30 mai 2013

Les Kendrick et les Coulter Tome 2 : Celle qui avait peur d'aimer

Couverture de La saga des Kendrick/Coulter - Tome 2 - Celle qui avait peur d'aimer

Résumé :
Attendre deux jours les pièces nécessaires à la réparation de son tracteur avait mis Ryan Kendrick hors de lui. A Crystal Falls, les neiges tardives réduisent le temps des semailles, et perdre quarante-huit heures entraînerait un manque à gagner considérable. De sorte que rencontrer, ce jour-là, la femme de ses rêves était bien la dernière chose à laquelle il s'attendait. Elle pianotait sur son ordinateur, derrière le comptoir du plus grand magasin d'accessoires mécaniques de la ville.
" - Ça ne vous dérangerait pas trop de m'aider ? jeta Ryan d'un ton acerbe, au bout d'un moment. "
Elle releva la tête et Ryan se figea. Elle avait un visage en forme de cœur, une bouche tendre, des taches de rousseur et les plus beaux yeux bleus qu'il ait jamais vus. D'un bleu qui lui rappela les violettes qui poussaient dans les prés. Et elle était assise dans un fauteuil roulant...


L'Avis d'Alily :



Encore une histoire riche en émotions. Pour ma part, j'ai préféré le tome 1 mais celui-ci est encore très bien. Je crois que cette auteur, Catherine Anderson, sait particulièrement décrire des émotions de toutes sortes. cela fait sa force.

Nous voilà maintenant dans la vie de Ryan Kendrick. Il rencontre, en allant à la quincaillerie une jeune femme, Bethany. Il tombe sous le charme immédiatement. Comme nous avons pu le constater depuis le début de cette série, les Kendrick sont très impulsifs et tombent très rapidement en amour. Alors, point de surprise de voir ce personnage tomber aussi vite sous le charme. Il l'invite donc au restaurant et à danser par la suite. Quelle surprise quand elle recule sa chaise roulante pour lui faire voir qu'elle ne pouvait pas marcher. Mais est-ce que ça arrêtera Ryan ? Non...

Voir dans quel état d'esprit est Bethany est particulièrement triste à lire, si émouvant. Nous essayons de nous mettre à sa place, de comprendre ses choix ou encore comment elle se sent vis à vis  de certaines situations. Ryan quant à lui, fait tout en son pouvoir pour lui faciliter la vie.

Mais je dois dire que j'ai eu un petit faible pour le frère de celle-ci, Jake. Il se fait un sang d'encre pour sa soeur et n'hésite pas à être protecteur à son égard. Parfois il en devient étouffant... mais c'est ce qui fait son charme. D'ailleurs, l'auteur a très bien su l'amener progressivement dans le récit. De part ce fait, nous sentons très bien que le tome 3 portera sur lui et avons un petit aperçu de son caractère. 
Un petit plus aussi pour le père de Ryan que j'ai trouvé très attachant. Le genre de père qui ferait tout pour son enfant. Et que dire des conversations entre la mère de Ryan et celui-ci ? Des moments magiques.

Alors, oui l'auteur signe encore une fois un tome réussi côté émotions et plein d'humanité. Mais j'ai quand même trouvé quelques longueurs à lire. 

Je lirais quand même avec joie le tome 3 avec Jake.

9 commentaires:

  1. c'est toujours avec plaisir que je retrouve cette série dans tes coms.Je vais pouvoir-enfin-reprendre le cours de cette série stoppé au 4 puisque J'ai Lu (Grrrrrrr je montre les dents-Alily doit savoir pourquoi!)réedite le 5 en Juin et le 6 -enfin j'éspère!-et qu'en occas c'est du grand n'importe quoi:18 euros pour un livre de poche....

    RépondreSupprimer
  2. J'ai lu les tomes déjà sorties, bonne petite série à découvrir ;)

    RépondreSupprimer
  3. c'est clair!Comme les frères Quinn,Lucky Harbor,Virgin River et plein d'autres séries qui m"échappe et d'autres à découvrir!

    RépondreSupprimer
  4. Ah oui, Jake, il promet lui et m'a beaucoup fait rire aussi! Le grand frère protecteur ramenant une chaudasse lol, il ne savait plus ou se mettre au vu de son comportement avec sa famille mdr!! Quand au passage du bar ^_^!!!

    RépondreSupprimer
  5. Luna05 : Tu me donne un peu plus envie de le lire rapidement lol
    Hâte de voir ca

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair que même si les mâles sont de véritables fantasmes, j'adore lol!

      Supprimer
    2. connais tu la série de Erin McCarthy"Carrement sexy,Carrement Hot et le dernier paru "Carrement dingue de toi?C'est une super série à lire un peu comme les Combattants du Feu-c'est plutôt chaud!...

      Supprimer
    3. Tu vas rire! J'ai les trois premiers des Fast Track et le premier des combattants du feu mais pas encore lu grrrr

      Supprimer
  6. J'ai fini le tome 3:génial!....Les combattants du Feu tu loupes quelque chose ,c'est plutôt chaud...

    RépondreSupprimer