Résumé :
Angleterre, 17ème siècle. En pleine tempête, alors que la guerre civile fait
rage, la jeune veuve Elizabeth Walters découvre un homme presque inconscient sur
le seuil de sa modeste maison. Ses vêtements ne laissent aucun doute sur son
appartenance : c’est un soldat, un ennemi de surcroît. En portant secours à cet
inconnu, Elisabeth se mettrait en danger, elle ainsi que ceux qui partagent son
foyer. Mais ses hésitations volent en éclat lorsqu’elle découvre le visage du
jeune homme : ce regard intense, ces traits séduisants ne sont autres que ceux
de William de Veres, son ami d’enfance et unique amour. Celui qui, alors qu’ils
n’étaient que des adolescents, lui avait promis de toujours veiller sur elle !
Bouleversée, Elizabeth décide de lui venir en aide, au risque de se voir accuser
de trahison. Une décision qui va complètement bouleverser son existence… et la
conduire jusqu’à Londres, à la cour du Roi.
L'Avis d'Alily :
Je ne sais pas quoi penser de ce livre, et c'est l'une des premières fois que cela m'arrive. En refermant le livre, j'ai eu un avis mitigé. J'ai été attirée par ce livre au départ, motivée par les nombreux coups de cœur de gens qui l'avais lu. Pour ma part, c'est loin d'être un coup de cœur et d'ailleurs, j'ai même été tentée d'abandonner ma lecture, mais je déteste faire cela donc j'ai tenu bon jusqu'à la fin et pour être franche...j'ai sauté quelques lignes pour aller plus vite.
Quelques lignes que je trouvais répétitives. William est déserteur au temps où le roi Charles n'est pas encore le roi. Il le défend contre celui qui est sur le trône. Lorsqu'il tape à la porte d'Elizabeth, jeune veuve vivant seule avec ses domestiques dans les bois, elle le prend sous son aile, mais devient pas ce fait même traîtresse envers l'actuel roi. Mais pour elle, ce n'ai pas qu'un déserteur, c'est aussi son ami d'enfance qu'elle retrouve après tant d'années. Même si lui ne la reconnait pas, elle, elle se souvient de lui. Elle le guérit et ils tombent dans les bras l'un de l'autre en signe de reconnaissance, sur le moment. Mais en réalité, Elizabeth l'a toujours aimé et a toujours entretenu l'espoir de recroiser sa route. Lui, par contre c'est autre chose, il était devenu un véritable séducteur et collectionneur de femmes. Alors...
Mais voilà, un événement survient. Et Elizabeth, n'a d'autre choix que de tenter d'aller récupérer ses terres auprès du nouveau roi. Oui car le roi Charles a réussi à ravir la couronne à son précèdent. En allant à la cour pour s'entretenir avec le roi Charles, elle tombe sur William. Il la prend donc sous sa protection et décide de l'aider à récupérer ses terres. Et commence donc une joute sensuelle entre les deux héros. Bien que leur relation paraisse romantique et sensuelle lorsqu'elle se passe, l'intrigue l'englobant l'est moins. L'auteur aime répéter que William aime les femmes, aime forniquer, aime se saouler...qu'en gros, les femmes ne sont que des jouets pour la cour du roi, autant que pour lui. Tout ces rappels m'ont lassée. Alors oui, il ont une relation, mais il lui dit fréquemment qu'il va se fatiguer. Qu'il n'est pas homme à s'attacher qu'à une seule femme.
Déjà, je n'ai pas aimé ce personnage principal il ne m'a pas accroché du tout. Et j'ai eu aussi du mal avec le personnage d'Elizabeth qui tombe à chaque fois dans le panneau et dans les bras de ce sale macho. Ce constat m'aurait fait refermer le livre. Mais j'étais curieuse de connaitre la fin alors j'ai poursuivie dans ce monde de luxure sans cœur.
Je dois dire que j'ai commencé à accrocher au chapitre 23. Oui tard dans la lecture mais comme dit le diction : mieux vaut tard que jamais. C'est à ce moment que des sentiments réels entre les personnages sont ébauchés par l'auteur. C'est à ce moment qu'on aperçoit une nouvelle facette des personnages. Qui est vraiment le roi ? Qui est vraiment William ? Et Elizabeth qui s'affirme enfin. Ainsi, j'ai pu finalement apprécier ma lecture.
Par contre, nul besoin de vous dire que ce n'est pas un coup de cœur pour moi, pas autant que nombreux avis trouvés ici et là, mais j'ai quand même été contente de me faire mon opinion. Qui sait ? peut-être ne suis-je pas faite pour ce genre d'histoire. D'ailleurs, pas peut-être...j'en suis sûre. Nombreuses l'ont aimé...même adoré...je suis peut-être qu'une exception...
Alors pour celles qui l'on lu, je serais curieuse d'avoir votre avis :)
N.B : Pour celles qui apprécierons leur lecture, il y a une ''suite'' à cet univers mais avec le capitaine Nichols qu'on avait pu apercevoir à quelques reprises dans ce livre ci. Pour ma part, je passerai mon chemin, mais aux intéressées il s'intitule : La maîtresse du roi.
donc je crois que je passerai mon chemin,dommage il aurait pu me convenir l'histoire étant ce qu'elle est..
RépondreSupprimerAlily, je crois que tu as rarement fait aussi long pour une chronique.
RépondreSupprimerMort de rire, comme moi, je m'aperçois que moins on aime plus on écrit dessus, c'est paradoxal!
Le résumé avait l'aire tentant pourtant....;Mais ton avis me laisse dire qu'il en vaut pas la peine pr ma part
RépondreSupprimerhttp://www.onirik.net/L-ange-du-passe-Avis et Amazon,Les deux donne une critique fantastique. J'ai adoré ce livre aussi. Chacun à son goût
RépondreSupprimerAnonyme : J'ai lu les avis, c'est d'ailleurs pour cette raison que j'en parle dans la chronique !
RépondreSupprimerIl y avait beaucoup de coup de coeur pour ce livre, mais j'ai deja vue aussi des avis négative, moins mais quand meme présente, incluant la mienne.
Comme je disais, j'ai aimé à partir du chapitre 23. D'ailleurs ce que j'ai préféré de ce livre c'est la relation entre le roi et la jeune femme.
Mais jai plus de mal à accrocher à William ! J'avais l'impression de lire un ère d'amour libre !
Enfin bref, tout les gout sont dans la nature et comme je dis aussi,je suis peut-être l'exception
:)
Contente qu'il t'ai plus. As tu le le tome portant sur le capitaie Nichols ?
Hello there, just became alert to your blog through
RépondreSupprimerGoogle, and found that it is truly informative.
I am gonna watch out for brussels. I will appreciate
if you continue this in future. Lots of people will be benefited from your writing.
Cheers!
Take a look at my weblog ... natural cellulite treatment
what is the best type of brace for tennis elbow
RépondreSupprimerVisit my webpage ... treatment of tennis elbow with forearm support band
Devore Heights rosacea specialist
RépondreSupprimerHere is my web site - Kiefer rosacea laser treatment