lundi 20 mai 2013

Jessica McClain Tome 1 : Sang Nouveau

Couverture de Jessica McClain, Tome 1 : Sang nouveau

Résumé :

« Je me réveillai entre quatre murs blancs avec l’odeur du désinfectant, du latex et du café dans les narines. On aurait dit une chambre d’hôpital typique, sauf que celle-ci accueillait exclusivement des loups-garous. Personne ne partageait cet espace avec moi, ce qui me facilitait les choses. Un loup nouveau-né, c’est le chaos assuré. J’étais devenue la seule louve à part entière de toute la planète. Ma nouvelle identité allait ébranler le statu quo du monde surnaturel. »

Il n’est pas toujours facile d’être jeune et femme quand on est la seule représentante du sexe féminin dans une meute de loups-garous. Et la situation semble devenir vraiment très compliquée pour Jessica, 26 ans, lorsqu’elle apprend qu’elle représente pour les siens le mal absolu et que son existence a pour but l’anéantissement de sa race. Pour sauver sa vie, elle va devoir fuir…


L'Avis d'Alily :

Enfin !!!!!!!! Une bonne pioche !
Cela faisait tellement longtemps que je cherchais une série qui répondrait à mes critères, et enfin j'en ai trouvé une avec ce titre ! Outre, les très bonnes séries comme Kara Gillian, Charley Davidson , Rebecca Kean et bien d'autres, celle-ci sera à coup sûr, suivie de près de ma part.

Ce qui est drôle c'est que je la commençais à reculons. Oui, la couverture ne m'attirait pas plus que ça. Je crois avoir lu les trois premiers chapitres en quelques jours sans vraiment accrocher. J'ai quand même poursuivi ma lecture car je déteste ne pas terminer mes ouvrages. Je dois dire que quand l'action  a commencé, plus moyen d'arrêter. Je l'ai finie d'une traite. Petite parenthèse...Le début m'a fait étrangement penser à la série Les griffes de la nuit ou encore Femme de l'autre monde ! Mais les ressemblances s'arrêtent là ! Passons...

Jessica McClain est une jeune femme qui vient enfin d'avoir sa première transformation en tant que louve-garou. La seule de son espèce. Mais plusieurs membres de la meute de son père la voit comme un démon car une certaine légende laisse entendre qu'elle provoquerait le chaos  Pour cette raison, cela fait 7 ans qu'elle vit sa vie sous un autre nom. Elle a construit une carrière de détective privée avec un ami, Nick. Alors au début, nous suivons beaucoup les problèmes de meute, mais en passant par cette étape, nous en apprenons plus sur les règles de la meute, mais surtout les membres que compte celle-ci et aussi sur la particularité de Jessica, outre le fait qu'elle soit une femelle de son genre, elle a un certain pouvoir que les autres n'ont pas.

Ce tome, permet de mettre en place l'univers de Jessica McClain et la meute qui est constituée de personnages fort intéressants. Une belle histoire entre un père très protecteur et un frère tout autant que son père. Un meilleur ami loyal sur qui ont peut toujours compter.

L'histoire m'a tenue plus intensément en haleine lorsque Rourke est débarqué. Son arrivée a entraînée beaucoup d'action, de bagarres et une romance. Mais pas que ces derniers points. Bien que l'univers de Jessica McClain soit centré sur les loups-garou, nous entendons parler d'autres races surnaturelles.

Bref, ce roman a tous les ingrédients pour en faire une excellente série !
À découvrir pour les amateurs ou amatrices de ce genre !

13 commentaires:

  1. J'en suis devenu accroc ! J'attends le tome 2 avec impatienceeeeeeeeeeeeeeeeeee

    RépondreSupprimer
  2. très intéressant..J'adore les histoires de clan avec les loups-garous aussi je le mets d'office dans ma liste de mes prochains achats.Ta chronique me tente beaucoup....

    RépondreSupprimer
  3. allez zou!J'ai passé commande sur Amazon...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu fais bien ! j'ai hâte d'avoir ton avis :)

      Supprimer
  4. Je suis vraiment contente que ça t'ai plu autant qu'à moi! Et tu verras le tome 2 est génial aussi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vraiment hâte de lire le tome 2. J'ai participé à ton concours en VO mais si jamais je ne le gagne pas je vais me l'acheter je crois en kindle ! Trop impatiente :)

      Supprimer
  5. tu as vu je te l'avais dis :)

    RépondreSupprimer
  6. sympa!J'ai pu lire le premier chapitre sur internet.Bon c'est clair il me le faut au plus vite.....

    RépondreSupprimer
  7. rooooooooooooooo je viens de terminer Sang nouveau.Raaaaaaaaaaa les filles dites moi que le tome 2 ne sort pas dans 1 an...par pitié!Et voilà accroc aussi!
    J'ai trouvé cette histoire riche par le fait que nous assistons à cette transformation qui inquiète notre héroine mais l'appelle aussi.Et arriver à dominer la louve qui est en elle,géniale!Et ce Rourke,rahhh ça promet pour la suite!En tout cas très bon moment de lecture!

    RépondreSupprimer
  8. Petite question les filles vu que le tome est sorti depuis un petit moment déjà. Est que la suite est toujours d'actualité ou est-ce une saga de plus stoppée chez nous?

    RépondreSupprimer
  9. apparemment il n'y a pas de date de sortie pr le tome 2 en France, je pense qu'il ne faut pas trop y croire :s :s

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh purée non! Pas encore une série que j'ai chez moi!!!

      Supprimer