dimanche 26 mai 2013

Minuit Tome 9 : Au-delà de minuit

Couverture de Minuit, Tome 9 : Au-delà de minuit

Résumé :
A dix-huit ans, Corinne Bishop est une jeune femme spirituelle, menant une vie de privilège en tant que fille adoptive d'une riche famille. Son monde a été bouleversé et détruit le jour où on l'a kidnappée et qu'elle a été retenue prisonnière par l'ignoble vampire Dragos. Après des années de captivité et de tortures, Corinne est sauvée par l'Ordre, un groupe d'hommes qui mènent une guerre active contre Dragos. Son innocence volée, elle a aussi perdue une partie de son cœur. Ce qui lui a donné de l'espoir pendant son emprisonnement et la seule chose qui compte à présent est sa liberté.

Un homme aux formidable yeux or appelé Hunter est assigné à la protection de Corinne pendant son retour chez elle. Jadis un grand assassin de Dragos, Hunter travaille maintenant pour l'Ordre et il s'acharne à faire payer à Dragos ses nombreux péchés. Attaché à Corinne par leur désir mutuel, il devra décider jusqu'où il est prêt à aller pour stopper Dragos et son règne de terreur, quitte à briser au cour de cette quête le tendre cœur de Corinne.


L'Avis d'Alily :

J'avais vraiment hâte de lire l'histoire du chasseur et j'avais une grosse attente. C'est peut-être pour cela que j'ai trouvé ce tome bien mais sans plus.
Certes, il est intéressant de suivre l'évolution de la guerre entre l'Ordre et Dragos. Dans ce tome d'ailleurs, cette guerre est en premier plan.

On suit la vie de Corinne Bishop, une des jeunes femmes qui a été tenue prisionnière pendant des années. Années où elle a été torturée et violée. Par ce biais, on se rend compte que Dragos semble avoir des contacts un peu partout. Plus l'Ordre fouille, plus on retrouve des acolytes de Dragos.

Corinne rencontre le chasseur lorsque celui-ci est amené à la protéger car leur ''maison'' est suspectée d'être envahie pas les hommes de Dragos. Évidamment, plus ils passent du temps ensembles, plus ils apprennent à se connaître. Mais ce n'est pas vraiment l'histoire d'amour qui m'a accrochée dans ce tome car bien qu'elle soit présente, elle est moins mise en avant que les tomes précédents.

Aussi en parallèle de ces deux histoires, on suit partiellement la vie de Chase et sérieusement, c'est ces moments qui m'ont accrochée. Je voulais en savoir davantage, s'il allait s'en sortir, s'il allait enfin rencontrer quelqu'un...heureusement, le prochain tome porte sur lui.

Petit moment de surprise, l'auteur a su me captiver... vers la fin du livre par un événement surprenant, qui donne un peu plus de mordant à l'histoire, je trouve !

Sinon, cette série reste dans la même lignée que les autres tomes déjà parus !
Bien hâte d'en lire plus sur Chase (Harvard) dans le prochain tome !

2 commentaires:

  1. je suis un peu en retard avec cette série

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi aussi!J'en suis rendue seulement au tome 7...

      Supprimer