mercredi 15 mai 2013

Psi Changeling Tome 5 : Otage du plaisir

Couverture de Psi-Changeling, Tome 5 : Otage du Plaisir


Résumé :
Séparée de son fils et forcée de créer un implant neural qui signifierait l’asservissement de sa race, Ashaya Aleine est la parfaite Psi – calme, froide, sans émotions… ou tout du moins en surface. À l’intérieur, elle mène une bataille désespérée pour sauver son fils et échapper au froid vicieux du PsiNet. Mais quand la fuite devient possible, elle ne la mène pas à la sécurité, mais au danger mortel de l’étreinte d’un sniper.

Dorian Christensen a perdu sa sœur aux mains d’un tueur Psi. Bien qu’il ne puisse muer dans sa forme animale, son léopard vit en lui. Et la rage du léopard à cette perte brutale est une obscurité qui réclame vengeance. Tomber amoureux d’une Psi n’a jamais fait partie de ses plans. Mais chargé de la protection d’Ashaya et de son fils, il découvre que la passion peut parfois changer les règles…


L'Avis d'Alily :


Je dois dire que les couvertures sont toutes plus belles les unes que les autres. Elles sont attirantes, mais il n'y a pas que les couvertures qu'il le sont. L'histoire de cette série l'est toute autant.

Dans ce tome, on rentre dans la vie de Dorian pour notre plus grand plaisir car il y a de cela bien des tomes nous l'avions laissé un peu dépressif et agressif. Et ce, depuis que sa sœur avait été assassinée par des psi. Cela sera difficile pour lui lorsqu'il prendra sous son aile, la psi Ashaya Aleine. Celle-là même qui a demandé à Dorian d'amener son fils afin de le sauver. Une psi sans cœur ni sentiment? 
Pas elle...

Elle arrive à s'enfuir de son laboratoire pour lequel elle travaillait sur un projet top secret mais menaçant pour l'avenir. Elle débarque donc sur le territoire de Dorian et c'est lui qui vient la chercher. La situation ne plait pas à Dorian, il doit la protéger, elle, une psi, la race qu'il déteste le plus au monde. Mais de plus, il déteste le fait qu'il ressente une attirance pour cette jeune femme. Quelle surprise alors lorsqu'il voit enfin le vrai visage de le femme qui hante ses rêves.

Ce que j'aime dans cette série, c'est que l'auteur a très bien jonglé entre romance, suspense, action et intrigue. Le tout est très bien dosé. On en apprend toujours plus de tome en tome sur le monde psi. Ce monde froid sans humanité.
On côtoie également les personnages principaux des tomes précédents pour notre plus grand plaisir. Nous suivons l'évolution de chaque couple.

Là ou je me perds c'est quand il y a trop d'explications sur le fonctionnement des psi mais il n'en reste pas moins que la lecture est très intéressante et nous invite toujours avec joie à suivre l'évolution de l'histoire.

Le tome 6 sera sur Mercy, que l'on a pu apercevoir brièvement, courageuse et loyale amie, ainsi que Riley Kincaid. 

Hâte de les découvrir.  

5 commentaires:

  1. série assez différente des autres dans le genre bit-Lit.Au début j'ai eu du mal à rentré dans cette série assez complexe avec ses codes et ses lois.Une fois digéré et assimilé tout ça c'est très agréable à lire.Pour ma part j'en suis stoppé au 4.Nul doute que je devrai poursuivre car les personnages sont fort interressant à découvrir et leur histoire très complète et bien écrite.....

    RépondreSupprimer
  2. Idem je n'ai pas arrêté la série mais juste mis de coté. Je dois lire le 3 par contre

    RépondreSupprimer
  3. je viens de me trouver le 4...Ca m'a redonné l'envie de reprendre la série...après tout ça fait un petit moment....

    RépondreSupprimer
  4. Alily j'ai un souci :mes coms dans le "suivi de Lecture"ne s'affichent pas....Est-ce moi ou tu as fait une énième opération pour te debarasser des pubs?....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on me reponds que le com sera affiché après approbation....j'en déduit que tu as du faire une manip ,bon là ici ça marche....

      Supprimer