Résumé :
Quand la principale animatrice de l’émission canadienne, Naked News, a choisi le pseudonyme de «Victoria Sinclair» pour lancer son audacieuse chronique sur les nouvelles du monde, elle ne se doutait pas que des millions de personnes ne se connecteraient que pour la regarder artistement se dévêtir devant la caméra. Mais, derrière chaque alter ego, il y a une vraie personne, souvent cachée aux yeux du public, et «Victoria» cache bien des choses… Élevée dans une famille d’artistes et d’intellectuels, la future Victoria excellait à l’école autant que dans les enseignements de son excentrique grand-mère. Mais sa véritable éducation se produit au lycée, grâce à un beau bagarreur plutôt doué qui lui donne son cœur, son corps et son âme… et se retrouve anéanti lorsqu’il perd la fille dont il est fou à cause de rêves et d’ambitions trop grands pour leur petite ville canadienne. Ces ambitions se réalisent à Toronto, alors qu’elle grimpe les échelons de son entreprise et tombe sous le charme d’un homme plus âgé et expérimenté. Il orchestre sa transformation, la faisant passer d’une timide brillante en tailleur à une sirène sensuelle nommée Victoria Sinclair. Avec une voix enjôleuse et vraisemblablement rien d’autre à perdre que ses vêtements, Victoria n’est pas aussi bien dans sa peau que sa légion grandissante de fans ne l’imagine. Victoria a un secret… et même plusieurs. Alors, quand un coup du sort ramène Paul dans sa vie, celui-ci reconnaîtra-t-il la fille qu’elle était autrefois? Et elle?
L'Avis d'Alily :
Je me retrouve enfin avec le tome 5 de la série "Amours Vraies". Ayant beaucoup apprécié les précédents tomes, j'étais ravie de commencer celui-ci.
Je dois avouer que j'ai eu un peu de difficulté à embarquer complètement dans l'histoire, même si dans l'ensemble, j'ai apprécié le lire.
L'auteur raconte l'histoire de Jennifer et Paul en mode "grande vitesse", pour ainsi dire. Plutôt qu'en appuyant sur quelques moments précis. Je me sentais un peu trop extérieur au récit. J'ai trop eu l'impression de lire une histoire fictionnelle plus que réelle, sans vraiment me l'approprier ou embarquer avec les personnages...vous me suivez ? De sorte que oui, j'ai aimé le déroulement de l'histoire, les moments des retrouvailles, les moments tristes et tout. Mais je ne me suis pas attachée à eux, ni à Paul, ni a Jennifer. Je n'ai pas trouvé dommage qu'ils se séparent, car je ne les ai pas vraiment senti ensemble dès le départ, au contraire de bien d'autres livres.
Par la suite, j'ai lu chaque protagoniste refaire leur vie chacun de leur côté.
J'ai eu du mal à lire la partie sur Jennifer et son nouveau copain Preston. Il m'énervait la plupart du temps, et la réaction de Jennifer tout autant. D'accord, on peut la comprendre. Elle était dans une phase, "j'essaie de me comprendre, de m'affirmer". J'ai aimé les risques qu'elle prenait, je l'ai trouvé fonceuse, audacieuse. En effet, elle décide de dire oui au producteur de Naked News pour incarner une journaliste qui se dénude en lisant les nouvelles. Pour ce faire, elle crée le personnage de Victoria Sinclair. Encore là, je trouve que le sujet de cette mission aurait pu être plus exploité.
Quand on lit le résumé, on s'attend que la majorité du livre portera sur ce sujet. C'est faux. Je l'ai trouvé effacé. Encore une fois, l'auteur nous raconte cette partie très rapidement. On a pas le temps de bien comprendre tout le truc.
Pour ma part, c'est un livre qui avait un grand potentiel, mais qui a manqué de profondeur. Lecture intéressante, légère, qui se lit très rapidement malgré tout. Mais loin d'être mon préféré dans la série Amours Vraies.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire