mardi 29 juillet 2014

Lucy Valentine Tome 1 : Follement

Couverture de Lucy Valentine, Tome 1 : Follement

Résumé :
L'agence matrimoniale Valentine est une affaire florissante. En effet, depuis des générations, tous les membres de cette famille ont un don surnaturel pour former les couples. Tous sauf Lucy, qui se retrouve pourtant propulsée à la tête de l'entreprise pour y remplacer temporairement son père.
Toutefois, Lucy a le talent de retrouver les objets perdus, qu'elle visualise en touchant la main de leur propriétaire. Comme cette bague de fiançailles disparues, évoquée par un client, et qu'elle "voit" au doigt d'un squelette ! Que faire ? Prévenir la police ? Personne ne la croira. Prudente, Lucy décide de s'en remettre à son voisin et ami Sam, détective privé, pour l'aider dans cette mission qui s'annonce délicate.
Mais Sam est absent et c'est son frère Sean qui l'accueille. Lorsque, pour la saluer, il lui tend la main, Lucy a une vision troublante. Car il n'est plus question d'objets égarés, non. Elle se voit avec cet inconnu, au lit, nus...


L'Avis d'Alily :

J'ai complètement adoré ce livre. Et bonne nouvelle ! C'est une série et nous pourrons suivre cette Lucy encore pendant quelques tomes.

Nous commençons donc avec une Lucy qui se voit confier un nouveau boulot dans une agence matrimoniale. Boulot qu'elle ne veut pas faire d'ailleurs, car  c'est son père, Oscar Valentine qui lui demande. Celui-ci est indisposé pendant quelques temps, et donc contraint de passer le flambeau à sa fille. Mais, outre sa famille, elle n'a pas le talent pour trouver les âmes-sœurs des gens comparativement à tous les Valentine. Mais celle-ci n'est pas en reste. Elle a quand même un don. Celui de retrouver les objets perdue. Pas vraiment utile pour trouver l'âme sœur mais elle peut quand même se rendre utile à un de ses futurs clients dont Michael, comme le résumé le dit si bien.

Pour commencer ses recherches, elle demande l'aide de Sean, un détective privée fort séduisant, ancien pompier et pour qui le courant passe tout de suite et très intensément. Celui-ci sort d'une relation amoureuse qui semble compliquée. Il a des secrets et comme Lucy, ne dévoile rien. D'ailleurs, on en apprend un peu plus sur lui en même temps que Lucy car l'auteur, au contraire de bien d'autres, ne joue pas dans l'alternance des pensées des deux protagonistes pour mon plus grand malheur. Mais bon, ça a le mérite de nous tenir rivé sur les pages.

Bien qu'un livre promesse de J'ai lu, le désir entre les deux héros n'est pas vraiment le sujet principal. Une intrigue policière tient globalement lieu dans ce livre. En effet, l'héroïne tente de savoir qui est le squelette qu'elle a vu par le biais des pensées qu'elle a eues en prenant la main de Michael. 
En parallèle de cette enquête, elle veut aussi aider dans la disparition d'un petit garçon mais son don ne peut pas faire grand chose pour ça. C'est sa plus grand déception. Mais elle ne laisse pas tomber pour autant et trouve un moyen d'aider quand même.

L'auteur a très bien su mélanger tous les ingrédients pour en faire un très bon début de série. J'ai adoré les personnages principaux autant que ceux secondaires. Des romances se profilent ici et là et on doute pour certains personnages, on émet des hypothèses.  Mais suivre la série nous apportera des réponses sur nos soupçons. Hâte d'en savoir davantage sur Em et ce policier. Mais j'ai avant tout adoré le mélange de paranormal, la romance et l'intrigue policière.

Bref, une série que je recommande pour les amateurs du genre.


6 commentaires:

  1. il m'interesse celui-là! Ta chronique m'a donné envie d'en découvrir plus.....Je cours me le procurer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. commandé ! J'éspère le recevoir en fin de semaine et qu'il va me plaire comme toi..

      Supprimer
  2. Il me faisait de l'oeil et j'avais l'intention de l'acheter. Ceci me rassure donc je vais de ce pas le commander....

    RépondreSupprimer
  3. j'attends le Tome 2....J'éspère que la suite sera sympa à découvrir...

    RépondreSupprimer
  4. Entre la chroq d'Alily et l'extrait de Twix je vais finir par croire que c'est de l'acharnement à moins que je ne devienne une femme facile mdr, mais me voilà conquise! Je vais faire en sorte de vite me le procurer!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hi hi on va t'avoir à l'usure....Mais non enfin on est pas comme ça....hein Alily?Je l'ai dans ma PAL.....Oui oui Dine t'as bien lu j'ai une Pal..Oh tu vas rire 3 livres exactement mais c'est comme un groupe de personnes :ça commence avec 2 personnes.donc moi aussi dilemme comme Luna parce que je veux tout lire en même temps......Et voilà ça devait m'arriver aussi!

      Supprimer