Résumé :
Pour sa plantation familiale en Virginie, Cassie Blakewell achète l’esclave pour une poignée de livres Cole Braden, un ancien criminel, un forçat condamné pour vol, rongé par la fièvre.Cassie est émue par sa faiblesse et, peut - êtreaussi par sa beauté, Cassie le soigne, avent de le faire entrer à son service sur sa plantation de tabac. Lorsqu’il lui dit être en réalité un gentleman anglais du nom d’Alec Kenleigh, agressé sauvagement à Londres et victime d’un complot, il se réveille aux colonies, sous une autre identité. Cassie en reste stupéfaite et ne sait que croire. Qui est cet homme au sombre passé, un dangereux assassin ou un honnête lord anglais ? Malgré les doutes, elle ne peut réprimer ses émotions pour ce bel étranger, mais un amour entre une femme libre et un esclave est formellement interdit... Et elle ne doute pas que des ennemis veillent dans l'ombre...
L'Avis d'Alily :
Voilà une romance historique qui sort un peu de l'ordinaire. Bien souvent, les auteurs aiment concocter une histoire d'amour où le prince charmant débarquerait sur son cheval blanc pour sauver la demoiselle. Bon...je vais un peu dans le cliché mais vous savez où je veux en venir. Bref, dans celui-ci, Pamela Clare m'a surprise. En effet, ce n'est pas un homme qui va sauver une jeune femme mais bien l'inverse.
On commence l'histoire avec Alec Kenleigh un peu blasé de la vie. Riche, il dirige une entreprise prospère. Il peut avoir à peu près n'importe quelle femme dans son lit mais bon... c'est la routine et il commence à en avoir assez. Surtout que les frasques de son jeune frère Philippe viennent le tourmenter. Un soir qu'il revient d'une visite chez l'une de ses maîtresses, il se fait agresser. Pour se réveiller esclave sous le nom de Cole Braden. Son crime ? Viol...rien de moins. C'est de cette façon qu'il rencontre Cassie. Cette jeune femme dirige en l'absence de son père la plantation de la famille. Elle se doit donc d'acheter de la main d'œuvre et de part ce fait, acheter des esclaves. Lorsqu'elle rencontre Cole, elle est prise d'affection car cet homme est gravement malade et il est évident qu'il se fait maltraiter par le marchand. Elle se voit donc acheter Cole, en plus d'un autre esclave.
Remis sur pieds, Cole criera au malentendu et essayera de convaincre le monde qu'il est un vrai gentleman sous le nom d'Alec. Il persiste à ne pas comprendre comment il a pu en arriver à ce statut d'esclave. Pendant ce temps, nos deux héros apprendront à se connaître et à s'aimer. Bien que l'histoire d'amour soit omniprésente, on évolue dans le mensonge, dans l'action, dans la vengeance... bref...un bon cocktail pour nous faire apprécier ce livre. Pamela Clare garde le rythme tout au long de son histoire de sorte qu'on est rapidement et longtemps captivé par le récit.
Une série que je recommande pour les amateurs du genre. Le tome 2 de cette série se nomme "L'offrande irlandaise" et portera sur Jamie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire