jeudi 17 juillet 2014

Mariage à durée déterminée

Couverture de Mariage à Durée Déterminée

Résumé :

Cherche JF sachant jouer la comédie. L’heure de la revanche a sonné pour Owen. Il est temps de retrouver celui qui a causé le malheur de sa sœur. L’ordure en question gère un centre de thérapies de couples, qui n’est en réalité qu’une vaste arnaque. Pour s’infiltrer au royaume du bien-être conjugal et mettre son plan à exécution, Owen a besoin d’une fausse épouse. Il tombe sur Lindy, actrice en devenir, plutôt extravagante. Owen lui propose le rôle de sa vie : devenir sa femme pendant trois semaines, aux frais de la princesse. Voilà qui permettra à cette dernière de tenir bon en attendant de décrocher le job de ses rêves. À moins que ces deux-là n’aient plus du tout envie de jouer…


L'Avis d'Alily :

Nous commençons notre lecture avec Lindy qui est un peu désemparée. Elle semble ne pas trop quoi faire de sa vie. Jusqu'au jour où un homme, Owen, vient cogner à sa porte pour lui faire passer un entretien d'embauche. Oui car elle avait postulé pour une annonce des plus étranges. Obtenir un rôle très bien payé qui demande une disponibilité 24/24, 7 jours sur 7, et ce pour 3 semaines. Mais elle ne se doutait pas une seconde que c'était pour devenir la femme, même temporaire, du beau spécimen qu'elle voit de l'autre côté de la porte.

Owen quant à lui est habité de vengeance, ou plutôt, d'obtenir justice auprès qu'un homme qui a brisé sa sœur mais l'a aussi dépouillé de beaucoup d'argent. Le lien entre lui et sa sœur est d'ailleurs beau à lire, même si l'auteur ne la que survolé.

L'histoire se passe dans un établissement pour les couples en problèmes. D'où la raison pour laquelle Owen avait besoin d'une femme. J'ai bien aimé l'histoire même si je l'ai trouvé un peu bâclée. Je n'ai jamais eu l'impression d'entrer complètement dans l'histoire. Oui nous avons l'histoire d'amour naissante entre les protagonistes, mais également l'histoire de fraude si on veut, pour laquelle Owen veut obtenir justice. Celle-ci est réglée un peu trop vite, sans trop de complication. Bref... j'ai par contre beaucoup aimé le personnage de Lindy qui a été une petite bouffée de fraîcheur dans l'histoire. Elle est drôle. Pense tout haut ce qui lui passe par la tête, ce qui peu sembler incohérent. Mais elle en est d'autant plus attachante.

Bref, une histoire légère sans prise tête, qui est loin d'être mon préférée dans les romances contemporaines

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire