dimanche 6 juillet 2014

Les combattants du feu Tome 3 : Flamme secrète

Couverture de Les combattants du feu, tome 3 : Flamme secrète

Résumé :
Julian Salvatore n’a plus à prouver qu’il est un grand séducteur mais courir ainsi après les femmes est peut-être aussi un moyen d’oublier les passages douloureux de son passé. Et puis, il va rencontrer la très belle Grace McKenna, une superbe reine des glaces qui est plus que désireuse de partager son lit mais dont il ne semble pas atteindre le coeur.

Alors que Julian et Grace commencent à baisser leur garde, une série d’horribles meurtres ensanglantent Nashville et Julian est pris pour cible par un tueur. Alors que le pompier commence à faire face à ses démons, Grace et lui doivent découvrir la terrible vérité ou devenir les prochaines victimes.



L'Avis d'Alily :

Nous voilà donc avec le personnage de Salvatore. Le tombeur des premiers tomes. Derrière ses façades insouciantes, on y perçoit un tout autre individu. On apprend à mieux le connaître, ses secrets, ses ambitions. Bref, ça fait du bien de mieux le percevoir. Il est toujours autant mordu de Grâce, la sœur de Kat qu'on avait pu voir au fil des tomes.

Grâce, quant à elle, est une jeune avocate qui a de fortes ambitions elle aussi. Mais elle est très indépendante. Après avoir repoussé encore et encore Salvatore, elle décide de prendre un peu de risque. Mais laisser de côté son indépendance lui demande beaucoup.

Oui encore une fois, nous avons une belle histoires d'amour agrémenté de plusieurs rebondissement. Mais, ayant lu les tomes un à la suite de l'autre, je trouve que le schéma de l'auteur ne change pas tellement, malheureusement. Aussi, combien sont les probabilités pour qu'une caserne de pompiers rassemble autant d'homme au passé tourmenté. Oui chaque personnage a un sacré passé, extrêmement dur à porter. Il aurait été tout aussi intéressant de lire l'histoire d'un homme avec un passé heureux, avec d'autre péripéties. Bref... c'est mon petit coup de gueule concernant cette série.

L'histoire d'amour dans ce tome ne change pas des précédents. Des hommes virils mais parfait ou presque en amour, de quoi nous faire rêver. Encore agrémenté de sexe mais sans tomber dans le vulgaire, ça met une petite dose de sensualité au récit. En même temps, on est toujours dans la gamme de passion intense de J'ai Lu. Il ne faut pas s'attendre à autre chose.

Ce que j'ai aimé, c'est que plusieurs personnages reviennent de temps en temps avec l'évolution de l'histoire mais surtout sur Sean. J'ai l'impression qu'il est vraiment le centre de la caserne, même si le livre ne parle pas encore de son histoire à lui. Histoire que je lirais avec joie lorsque j'arriverais enfin au tome 5.

Malgré quelques points négatifs qui sont selon mes goût personnels, j'aime toujours cette série mais le tome 1 reste toujours mon préféré.

3 commentaires:

  1. ravie de redécouvrir la série avec tes chroniques.....Le tome 1 est resté mon préféré...tu continues dans ta lancée les autres tomes?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de finir la série :) Les chroniques sont déjà en brouillon hihi :)
      j'ai bien aimé même si je trouve que le schéma de l'auteur est toujours le même

      Supprimer
    2. oui c'est mon ressenti aussi même si la lecture reste agréable....

      Supprimer