Résumé :
Ce n'est pas parce qu'Ella peut carboniser quelqu'un avec son esprit qu'elle doit le faire...
Pendant 10 ans, depuis sa toute jeune enfance, Ella a été gardée prisonnière. Maintenant qu'elle s'est échappée, elle veut connaître la vérité. Qui est-elle ? Pourquoi a-t-elle été emprisonnée ? Et qui est ce jeune homme aux beaux yeux verts qui hante ses souvenirs ?
Elle est-elle la Destructrice annoncée par la prophétie...ou est-ce plutôt elle qui sera détruite ?
L'Avis d'Alily :
Dès les premières pages lues de ce premier volet, nous embarquons dans un univers assez sombre, voir apocalyptique.
Tous se passe à travers les yeux d'Ella. Elle est enfermée, torturée, affamée sur un vaisseau s'appelant Sho'ful. Un genre de vaisseau prison si on veut. Elle y est internée car on la surnomme Shedra. Ce qui veut dire ''La destructrice''. Pourquoi ? Elle ne le sait pas. Mais plus on avance dans le récit, plus on en apprend sur le pourquoi du comment et je dois dire que l'auteur nous emporte dans un univers très complexe mais tout à fait fascinant.
Le personnage d'Ella est torturé. Elle a été brisée lors des ses 10 ans de captivité. Elle n'a pas confiance en elle et désire mourir. Jusqu'au jour où elle fait la rencontre de Meir. Un homme qui la prendra sous son aile et qui l'aidera à se sauver. Ils embarquent donc ensemble sur un autre vaisseau qui les amèneront sur un vaisseau neutre où un ami de Meir les attend. Ce dernier devra s'allier avec les commandants du vaisseau pour arriver à bon port. Sur ce vaisseau, Ella fera la connaissance du fils de l'ami de Meir, Malik. Elle le trouve séduisant au premier abord mais après les quinze premières minutes, se met à le haïr.
Ella essaie de comprendre son pouvoir mais avec ses envies d'étrangler Malik, ce n'est pas trop évident de contenir le feu qui est en elle. En cour de route, elle aura des alliés qui deviendront des êtres chers et pour qui, elle sera prête à se battre.
Plus on avance dans le récit, plus on en apprend, mais à vitesse grand V. Les informations fusent de toutes parts. Autant au niveau de leur galaxie qu'au niveau de leur races. Mammoods, Auris et bien d'autres. Il faut être alerte car la moindre information est importante pour bien comprendre tout le contexte. Une fois bien imprégné de ce monde, il en devient fascinant mais je dois dire que le premier tome est un bon bain d'informations. Seul petit hic à mon avis, c'est que l'auteur ne met pas assez de détails dans le décor mais beaucoup sur les habitants, des pouvoirs etc. Bien qu'elle en glisse un peu ici et là j'aurais aimé en avoir encore plus afin de bien me représenter le tout. Par contre, les émotions sont bien décrites et je me suis prise d'affection pour le vieux Meir. D'autres personnages gagnent aussi à être découvert...
Je dois dire que l'auteur a su me garder captivée tout au long du livre. Même si les personnages sont jeunes et ont la caractéristique d'un livre jeunesse, l'histoire est quand même assez mature pour m'avoir tenu tout au long. Nous n'avons pas nécessairement l'impression que les personnages sont jeunes.
En résumé, c'est un très bon premier tome qui nous met en place une histoire qui s'annonce prometteuse.
Ce livre est très beau et me tente beaucoup !
RépondreSupprimer