Résumé:
Maddie a un mois pour séduire Braden, le faire tomber amoureux d’elle et le jeter comme une vieille chaussette, comme lui le fait avec toutes ses conquêtes. Braden a un mois pour séduire Maddie et la faire tomber amoureuse de lui. Chacun décide de relever le défi lancé par ses amis. Les jeux de la séduction et du désir sont ouverts, attention à ne pas se brûler…
Avertissement : ce roman est destiné à des lecteurs avertis. Pour jeunes adultes uniquement.
L'avis d'Audrey:
Bien qu'une nouveauté Black-Moon, ce roman n'est pas vraiment destiné à un jeune lectorat. Il est conseillé aux plus de 15 ans. Moi, je dirais même plus... C'est une romance contemporaine, certes les personnages sont de jeunes étudiants de 19 ans, mais leur langage est cru, et l'intrigue tourne beaucoup autour des jeux de séduction et de sexe. De plus il y a certaines scènes explicites... Bref je n'ai pas vraiment trouvé que le ton était young-adult mais qu'il s'agissait plutôt d'une romance contemporaine sensuelle pour un public averti, comme les nombreuses publiées à l'heure actuelle.
Ce roman se lit en un clin d’œil. Les amatrices d'histoires de cœur avec beaucoup de sensualité, voire un peu d'érotisme seront servies. L'histoire est classique dans ce genre de romans, pas d'originalité. Un jeu de séduction entre deux étudiants. Lui est un coureur de jupons invétéré. Elle, la belle jeune fille qui a eu un passé douloureux. Les deux s'engagent dans un défi de la séduction. Maddie veut lui faire payer au beau Braden ses nombreux "coups " d'un soir. Venger les filles qui se font lâchement plaquer. Pour ça elle promet à ses copines de le séduire, le faire tomber amoureux, coucher avec avant de le plaquer comme une vieille chaussette. Lui relève le défi de ses copains de la faire tomber amoureuse, coucher avec, et la plaquer. Car pour lui, l'amour n'est pas envisageable une seconde. Tout part d'un simple jeu, d'un défi à relever. Pendant un mois, sans le savoir, l'un l'autre se séduisent et finiront, de manière prévisible, par succomber...
Cette lecture fut très romantique, plaisante, sympa. Elle m'a beaucoup fait pensé à "Beautiful Desaster", mais en mieux. Ce dernier m'avait paru mièvre et les personnages de vraies caricatures. Là on est davantage dans du vraisemblable. Les personnages m'ont semblé plus réalistes, attachants. Des gamins qui s'amusent lors de leur première année de fac. sans prétention d'une intrigue psychologique ou plus profonde. Cela reste du léger, et en cela cela, j'ai apprécié.
Ce qui m'a gêné, par contre, c'est effectivement le manque de surprise, l'histoire paraît assez "déjà vue". Mais surtout, le plus gros reproche à faire, est pour ma part le langage très familier voire vulgaire. Les mots "queue" et "bite" à toutes les pages a un effet assez lourd à mon sens...
En bref une nouvelle collection romantique et sensuelle qui se veut dans la mouvance des romans publiés et qui plaisent en ce moment... Je suis certaine que ce roman trouvera ses adeptes parmi les lectrices de romances actuelles.
Citation:
"- Braden a un coeur? Elle est bonne celle-là, Meg, très bonne.
- Hé. (Megan se retourne et pointe un doigt sur elle.) Oui, il en a un. C'est juste qu'il est enveloppé dans du latex et en général enfoncé entre les jambes d'une fille.
- Charmant, je murmure..."
à voir....
RépondreSupprimerJe l'ai reçu cette semaine dans ma boîte aux lettres... La couverture est magnifique et ton avis me donne le goût de le découvrir même si je ne suis pas une adepte des romans érotiques. Par contre, je le classerais plus dans le contemporain - New adult !!
RépondreSupprimerj'ai enfin succomber....lol
RépondreSupprimerj'ai adoré le tome 1, assez léger, ça se lit tt seul :)
Du coup j'ai sauté sur le tome 2 ;) et le 3 me donne envie mais quelqu'un sait quand il sort ??