jeudi 24 juillet 2014

Sous l'emprise du désir

Couverture de Sous l'emprise du désir

Résumé :

Novembre 1836 : Amanda Briars va atteindre sa trentième année. Un cap décisif ! Si elle a depuis longtemps renoncé à trouver l'amour, elle est bien décidée à ne pas mourir vierge. L'accueil enthousiaste que le public a réservé aux cinq romans qu'elle a publiés lui a valu une certaine notoriété. Amanda est pragmatique et n'a de comptes à rendre à personne. Le plus simple est donc de s'offrir pour son anniversaire les services d'un gigolo... L'homme qui sonne à sa porte ce soir-là semble légèrement décontenancé par son attitude. Mais il faudrait être fou pour refuser une telle invitation. Entre les bras de Jack, la jeune femme découvre un désir insoupçonné. Il est à la fois merveilleusement beau et d'une virilité irrésistible. Toutefois, sur le point d'accomplir son rêve, il se dérobe. Quelque temps plus tard, au cours d'une soirée, Amanda, éperdue de confusion, reconnaît Jack Devlin, le célèbre éditeur...


L'Avis d'Alily :

J'aime toujours autant lire un livre de Lisa Kleypas.  Encore une fois, j'ai adoré suivre l'histoire d'Amanda. Cette jeune femme...jeune de notre temps mais vieille dans la sienne. À trente ans, les filles sont considérées comme vieille fille, pratiquement bonne à jeter . Bref, Amanda réussit très bien dans le monde professionnel, chose rare pour une femme du XIXè siècle. En effet, elle est auteur de livres à succès qui se vendent très bien. Alors, pour ses trente ans, elle décide de se faire plaisir et d'avoir recourt au service d'un gigolo. Elle se rend donc dans une agence tenue par une femme afin de lui demander un homme pour une soirée.

Lors de cette soirée, l'homme vient bien sonner à sa porte, mais il y a mégarde comme le dit si bien le résumé. L'homme se trouve être son éditeur. Ils se croisent quelques temps plus tard à une soirée mondaine. Amanda est alors morte de honte et Jack, qui obtient toujours ce qu'il veut, aura en main une carte de plus qu'elle.

Jack est attiré par elle, pour son intelligence et son écriture parfaite. Il est encore plus intrigué depuis qu'il est allé chez elle et qu'elle s'est offerte à lui. S'en suivent donc des conversations pimentées entre les deux protagonistes.
Jack la courtise, elle n'y voit qu'une façon pour lui de la ridiculiser car elle ne se trouve pas du tout jolie. Bref, avec la ténacité de Jack, ils apprendront à se connaître et à s'apprécier.

J'ai aimé lire leur histoire. Les deux personnages sont très attachants mais l'auteur ne leur facilite pas la tâche. Il leur arrive  bien des mésaventures et rien n'est tout rose pour eux. Ils vivent leur lot de problèmes.

Encore une fois, l'auteur a su me tenir en haleine tout au long sans m'ennuyer. Le livre fait près de 300 pages, mais se lit très vite, il est donc très facile de l'engloutir en une seule soirée.

Pour les fans de Lisa Kleypas...lancez-vous !

1 commentaire:

  1. En général j'aime ce qu'écrit cette auteure alors pq pas :)

    RépondreSupprimer