dimanche 1 juillet 2012

Demonica Tome 2 : Désir Déchainé

Couverture de Demonica, Tome 2 : Désir Déchaîné

Résumé d’Audrey :



Je décide de faire mon propre résumé, car je trouve celui de l’éditeur un peu trop explicite sur les évènements de l’histoire….Il faut laisser un peu de surprise au lecteur !



Shade, donc, le second frère de la fratrie de démons séminus (incube), est pris dans une embuscade, alors qu’il fait son travail d’ambulancier. Il se réveillera attaché, dans un cachot, en compagnie d’une de ses ex, Runa… Ils ne se sont vus depuis un an. Runa en une année a bien changé. Elle s’est affirmée avec la farouche intention de se venger des deux hommes qui l’ont fait souffrir : Shade qui l’a trompée, et le loup qui l’a transformée. Alors qu’elle tentait de les retrouver à proximité de l’appartement de son ancien amant, elle est elle aussi kidnappée. Leur tortionnaire semble vouer une vengeance particulière envers les frères séminus… Il élabore un plan machiavélique pour les faire souffrir. Un plan dans lequel Runa va se retrouvée embrigadée et liée malgré elle à Shade. Les deux vont devoir lutter contre une attirance inéluctable! Une attirance impossible car Shade est devenu pour Runa, un ennemi. Pour Shade, c’est un tout autre problème, il est maudit et ne peut aimer. Pas simple. Comment vont-ils vivre avec ce lien ? Qui est ce mystérieux tortionnaire qui se montre si maléfique ?



L’avis d’Audrey :



Ce tome est dans la lancée du premier. En cela que l’on suit l’histoire telle qu'on la laissée à la fin du tome 1, mais un an plus tard. On en découvre plus sur ce fameux trafic d’organes, et sur le mystérieux ennemi qui se fait passer pour Wraith, (le troisième frère). On aura donc beaucoup de réponses et de rebondissements. On découvre qui est ce sosie, ses intentions…



En parallèle de l’histoire compliquée du couple phare Runa/Shade, nous suivons tous les autres personnages secondaires de la série. Ce volet permet au lecteur de découvrir plus de choses sur chaque personnage. Les destins semblent s’entrecroiser. En cela le lecteur ne s’ennuie jamais, ne se lasse pas, car on alterne sans cesse d’une histoire à une autre.



On apprend à mieux connaître et à s’attacher à Wraith ce frère si caractériel et rebelle, mais qui finalement commence à montrer sa sensibilité.

On suit Kynan, l’humain, ancien guerrier aégis, qui après la trahison et la mort de sa femme est complètement perdu, et se noie dans le travail. Il devient une aide indispensable à l’hôpital des démons. Et bien sûr on suit les déboires de Gem, la jeune semi-démone au look gothique, qui voue un amour impossible pour Kynan, qui ne cesse de la repousser.

C’est un peu l’hôpital des cœurs brisés !

Heureusement qu’Eidolon a trouvé son équilibre avec sa compagne, car là, c’est un bazar sentimental monstrueux…

Et sur tous les plans.



Car oui, dans ce tome, un peu moins de scènes explicites que dans le tome 1, mais beaucoup plus de psychologie, de tranches de vie, de personnages en souffrance. Ils souffrent d’un passé douloureux, d’avoir perdu des êtres chers, de ne pouvoir aimer, ou être aimer, ou simplement de peur de perdre ou de voir souffrir leurs frères.

En bref c’est un tome plus intense.

On y découvre aussi un don bien particulier que possède Shade, qui fera frémir Runa…

Bref beaucoup de surprises. Je me suis plu à m’attacher à tous ces personnages. Et je n’ai qu’une envie c’est de les retrouver très bientôt !

1 commentaire: