jeudi 12 juillet 2012

La ronde des saisons Tome 3 : Un diable en hiver

Couverture de La ronde des saisons, Tome 3 : Un diable en hiver


Résumé :

Qui aurait cru qu'après ses amies Annabelle et Lillian, ce serait au tour de la timide et bégayante Evangeline Jenner de se trouver un mari ? Et quel mari ! Non content d'être un débauché notoire, un aristocrate plein de morgue, Sebastian, lord St. Vincent, vient de trahir son meilleur ami en tentant d'enlever sa riche fiancée... Et c'est pour échapper aux griffes de sa famille qu'Evangeline va signer un pacte avec ce diable d'homme : en échange de sa protection, Sebastian aura sa fortune, mais il n'aura ni son corps ni son coeur...

L’avis d’alily :

Je croyais, vu la fin du tome 2, que ce tome serait prévisible et de ce fait, serait le moins bon de la série.

Je me suis trompée. Quoique je suis rendue qu’au tome 3, je trouve que c’est le meilleur.

Oui, nous savons déjà qu’il vont se marier, mais nous n’avons pas le challenge de : va-t-il lui demander sa main etc.

Non, ce coup ci c’est : Comment vont-il faire sans s’entretuer? Car tout ce que Evangeline veut, c’est de prendre soin de son père avant qu’il ne quitte ce monde. Mais Lord St-Vincent ne l’entend pas de la même façon. Bien qu’au début, nous pensons qu’il ne veut rien savoir d’elle à part son argent, il prend quand même les devants concernant la gestion du club du père mourant, et surtout, il contrôle les faits et gestes de Miss Jenner.

J’ai aimé Evangeline qui a un caractère sympa, mais qui est également indépendante. Elle assume ses choix, et c’est tout ! J’aime ça.

Quoique dans les tomes précèdents, l’histoire se passait souvent à des soirées mondaines, dans celui-ci, l’univers est plus sombre. Nous sommes dans le club Chez Jenner’s, ou le plaisir, quelqu’il soit, est offert. Vraiment pas une place pour une dame de bonne famille. Mais une menace pèse également sur Evangeline, ce qui rend l’histoire encore plus sombre.

En gros, j’ai adoré ce tome.

Il ne nous reste plus qu’à lire le tome 4 qui est sur la dernière des “laissées pour compte”…Daisy. Et le tome 5 sur l’un des frères de celles-ci.

2 commentaires:

  1. C'est vrai que je l'ai arrêté en route et pas encore repris celui-là !!!

    RépondreSupprimer
  2. Tu vois tu met un article et hop ça m'a redonné envie de le finir LOL
    Mtn le tome 4 me voilà ;)

    RépondreSupprimer