mercredi 18 juillet 2012

Psi Changeling Tome 4 : Mienne pour toujours

Couverture de Psi-Changeling, Tome 4 : Mienne pour Toujours


Résumé :

Le monde de Clay a basculé dans les ténèbres quand, enfant, il a perdu sa meilleure amie Talin. Lorsqu’il la retrouve, adulte, il décide qu’elle ne le quittera plus jamais. Mais dans leur course contre la montre pour sauver des enfants sans-abris qui disparaissent mystérieusement, Clay et Talin devront rouvrir les blessures du passé… ou perdre tout ce qui leur est cher.

L’avis d’Alily :

Je crois que ce tome est mon préféré. Il porte sur Caleb, le léopard garou de Darkriver ainsi que Talin, l’humaine.

On commence donc avec Talin qui essaie de renouer contact avec Clay. Mais rien n’est facile pour elle car Clay lui en veut énormément. Petit à petit, les discussions s’enchaînent et les rancoeurs que les deux entretiennent semblent s’évanouir.

Ce que j’ai aimé de ce tome, c’est que les personnages sont plus en profondeur. On s’attache à eux, on comprend et on évolue avec eux. Les deux personnages principaux sont ‘’torturés’’ par leur passé. Ce qui fait de ce livre, un livre un peu dramatique je trouve. Le passé de Talin est lourd à porter pour elle, et plus on en apprend, plus on se demande comment elle a fait pour supporter tout ce poids. Mais en sachant ce qu’elle a vécu, on comprend son comportement vis-à-vis de Clay, même si des fois, on avait le goût de la secouer un peu. Mais bon…

De son côté, Clay est changeling, et comme tout changeling qui se respecte, il est très protecteur , loyal et hyper possessif. Il essait d’y aller doucement avec Talin, mais pour lui, c’est une tâche très difficile car sa bête lui en réclame plus. Lui aussi, devrait mettre de côté sa rancune, et avancer, pardonner. J’ai beaucoup aimé son personnage que j’ai trouvé très intense.

J’ai toujours un peu de mal avec le comportement de la meute qui se mêle des histoires de tout le monde et qui trouve cela normal. Je pense notamment à Faith qui m’a énervé dans ce tome. Par chance, Talin ne se laisse pas faire et montre ses griffes humaines.

Mais l’histoire n’est pas complètement tournée vers eux. On a en parallèle quelques bribes d’histoire avec  les gens de la meute ainsi qu’une psi, mais surtout avec Dorian. Ce changeling qui a perdu sa sœur dans les précèdents tomes… vous vous souvenez ? C’est d’ailleurs sur lui que le tome 5 portera.

Vivement la suite !

1 commentaire:

  1. Humm j'avais mis cette série de côté mais faudrait peut-être que je la reprenne ;)

    RépondreSupprimer