mercredi 18 juillet 2012

Rencontre avec Myra Eljundir sur Facebook



Kaleb est un « ovni » en littérature jeunesse…pas assez prude pour viser les plus jeunes et pas assez «trash» pour viser les adeptes de séries noires corsées… C’est un entre deux, comme le passage de l’adolescence à l’âge adulte.
C’est surtout un mélange explosif entre une histoire un peu tirée par les cheveux, des personnages maléfiques et attachants, et un style qui n’est pas sans rappeler un petit goût de « nouveau roman ». Oui, Kaleb est un roman bien français, de ceux qui savent exposer des tranches de vie, des introspections, des changements dans la narration et les points de vue…De ces livres qui laissent au lecteur une impression qu’il s’agit enfin d’une littérature de l’écrit et non de l’intrigue, si je puis dire. Bref un livre qui ne prend pas les jeunes pour des lecteurs passifs et simplistes, mais bien pour des lecteurs réfléchis, ça change !! On n’est plus dans le politiquement correct, on n’est plus dans le royaume des fées, démons, vampires et loup-garous, on n’est plus dans les romances fleurs bleues, on est dans les tourments psychologiques ! Bienvenue dans le monde de Kaleb.
Alors après ce choc littéraire il était primordial que je parte à la rencontre de son auteur. Ni une ni deux, c’est elle qui m’a devancée !
En effet en ce mardi 17 juillet Myra Eljundir nous avait invités à lui poser toutes les questions qui nous brûlaient les lèvres sur la page facebook de la collection R. Elle est restée 1h30 a pris le temps de bien répondre et n’a oublié personne !
Une vraie auteur proche de ses lecteurs qu’elle projette d’inviter à son tour sur son mur perso !
En attendant de vous faire un « mix » des meilleurs passages, vous pouvez aller voir le résultat sur la page en question où s’est produit cet échange formidable  près de 104 commentaires vous y attendent !!!!
Pour tout lire en attendant ma découpe cliquez ICI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire