Résumé :
Chloé Zanders se rend à Manhattan déposer un précieux manuscrit chez Dageus McKeltar. À peine est-elle entrée dans le somptueux appartement qu'il fait d'elle sa captive. De longs cheveux noirs, d'étranges yeux dorés... Dageus est-il vraiment humain ? Victime d'une malédiction, le Highlander est devenu un fantôme. Et il se cache car, depuis des centaines d'années, il combat des démons qui se jouent de son âme. Malgré ses réticences, et peut-être à cause de son étrange attirance pour lui, Chloé va suivre Dageus jusqu'en Ecosse, en quête de son humanité perdue.
L’avis d’Audrey :
Bien que le tome précédent « Une passion hors du temps », ressemblait inlassablement aux précédents, j’y avait trouvé une intrigue piquante, des personnages attachants, notamment dans la rencontre avec ce fameux clan de druides McKeltar.
Là un nouveau tome, un nouveau McKeltar, une nouvelle vierge aux cheveux blonds, une nouvelle histoire de voyage dans le temps…bref un « bis répétita ».
On a beau aimé ce genre de lecture, là je suis en colère car je trouve que ce tome n’apporte rien si ce n’est une nouvelle histoire qui reprend les mêmes composantes que celle d’avant, et le tout en moins sympathique.
Là ou il y avait un peu d’humour de piquant et un personnage féminin têtue qui s’accrochait comme une bouée à son homme qui ne la reconnaissait plus… (Gwen est particulièrement sympathique et attachante) Ici on a une pauvre Chloé tombée par hasard sur un druide au physique magnifique. Elle va le suivre sans objection, avec une soumission et une acceptation des situations les plus folles ! Piètre personnage féminin, et puis inlassable histoire d’amour passionnelle gnangnan !
Pourtant Dageus a tout du bad boy, et on a envie de le suivre dans ces tourments. Il est en effet possédé par les 13 duides noirs, car il a failli à sa promesse de ne pas utiliser certains pouvoirs à des fins personnels. Oui, sauf que c’était pour sauver son frère. Car attention, ce tome apparaît comme une réelle suite et nous retrouvons, Drustant et Gwen, le château, Silvan et Nell…
Vous l’aurait compris Dagéus est parti dans le futur, l’époque où vit désormais son jumeaux, en quête de réponses pour se débarrasser de sa malédiction…. Ca n’a pas trop de vraisemblance tout ça ! Mais bon.
Bien entendu il tombe sur Chloé, son charme, et devient dépendant d’elle, puisque j’ai oublié de mentionner, que le sexe, et la tendresse semblent estomper les effets de sa malédiction. Ni une ni deux, il l’embarque et zou…départ pour l’Ecosse, puis « re-départ » pour le XVIème siècle et des solutions à ses problèmes !
Bon j’ai été méchante, mais autant j’ai pris beaucoup de plaisir à lire certains rebondissements dans les précédents tomes, autant, là, je me suis ennuyée, et j’ai trouvé gonflée, KMM, de nous ressortir, tous ses vieux thèmes, et ses recettes persos, dans un cinquième volet…
Note positive, j’aime assez la relation des deux frères jumeaux… Il y a quand même du positif !
Coucou Alily ! J'ai lu ton avis en diagonal, car je n'ai pas encore commencé cette saga. Toutefois, je me suis achetée durant mes vacances y,a moins de 2 semaines le tome 1 de cette saga... J'ai bien hâte de la lire et je reviendrai plus tard lire ton avis au complet.
RépondreSupprimerMerci pour ce partage.. J'espère aimer la série et le tome 5 ... vu ton avis, c'est pas impossible que je ne l,apprécie pas autant. Ça restera à voir à ce moment là !
Froggy, c'est moi qui ai chroniqué la série des Highlanders, je ne suis pas particulièrement fan, c'est très romance, c'est plaisant à lire... Mais c'est surtout pour continuer dans l'ambiance des chronique de Mac, du même auteur que j'ai lu cette saga. Si tu ne connais pas les chroniques de Mac, c'est nettement supèrieur!
RépondreSupprimer