Quatrième de couverture :
Seth a risqué son âme pour devenir l’amant de Georgina Kincaid. Mais avec un patron comme Lucifer, Georgina ne peut pas simplement raccrocher ses talons hauts… Elle se retrouve même obligée d’accepter une mutation à Las Vegas. Elle a beau être l’un des meilleurs éléments de l’Enfer, s’il existe pour elle une chance de se sortir de sa condition de succube, elle a bien l’intention de la saisir. Elle espère simplement ne pas y perdre l’homme pour qui elle est prête à tout sacrifier.
L’avis d’Audrey :
J’avoue qu’en tant que fan de cette série j’attendais ce sixième et dernier tome comme le messie. Dès les premières pages quel bonheur de retrouver l’humour de Georgina. Cette narration à la première personne pleine de dérision et de sensibilité.
Nous retrouvons donc notre succube préférée, jouant les assistantes du père Noël dans un grand magasin. Et oui après ses frasques sentimentales, et la découverte par tous ses collègues, notamment Maddie, de sa relation avec Seth, Georgina a quitté son poste à la librairie. Elle culpabilise et ne veut plus avoir à croiser le regard de Doug. Elle se retrouve à faire un boulot minable dans un accoutrement de Noël…mais rien n’est assez difficile pour la décourager, car désormais elle peut vivre avec son amour. Seth et elle, ont trouvé des compromis et leur relation semble avoir trouvé un rythme de croisière… Dès les premières pages, le ton est donné, amour et humour sont au rendez-vous. L’humour caustique des copains immortels de Georgie est de retour…soirée et tournois de bowling donnent lieu aux répliques toujours aussi délectables.
Cependant, si il y a de l’humour, il y en a moins, car il laisse place à beaucoup d’émotion. Comme dans les autres tomes Georgie est vite déprimée… Mais là il y a quelques raisons, puisque la belle sœur de Seth doit surmonter la maladie et laisser ses cinq adorables filles aux bons soins de la famille. Il y a aussi beaucoup moins de scènes de sexe, et beaucoup de belles démonstrations d’affection et d’amitié. Notre succube vit désormais comme une humaine.
C’est un tome tout en finesse, en belles leçons de vie, un peu comme une jolie morale à la fin d’un conte ! Car oui ce tome clôture en beauté les aventures de Georgie et Seth. En bref, ici, point trop de scènes osées, point de retours en arrière sur les vies du succube, point de séductions dans des bars pour voler l’énergie vitale… Ici des repas en famille, des bonnes actions, des déclarations d’amour et d’amitié… Toutes les lectrices romantiques et sensibles seront comblées ! Un tome sûrement moins détonnant que les autres, mais la douceur a un certain charme, surtout après tant d’épreuves !
On a enfin des réponses laissées en suspend dans les tomes précédents, et puis on a aussi quelques surprises !
En bref, une super série qui se termine sur un épilogue optimiste, que l’on referme avec un bon sourire ! Il me reste cependant l’espoir que Richelle Mead nous trouve le temps d’écrire un « spin-off » sur l’un des personnages dont le suspense subsiste lors de l’épilogue, et que j’ai très envie de retrouver.
Pour ma part ce n'est pas mon tome préféré, mais cela reste une jolie fin pour une de mes séries coup de coeur!
Pour ma part ce n'est pas mon tome préféré, mais cela reste une jolie fin pour une de mes séries coup de coeur!
Je ne savais pas que c'était le dernier tome et c'est dommage parce que j'aime beaucoup Georgina. Ton avis me donne très envie et j'ai hâte de l'avoir entre les mains !
RépondreSupprimerah Aude Georgina! tout un poème j'adore cette héroïne!
RépondreSupprimermoi aussi son humour,et ses déprimes vont me manquer!