Résumé :
Grace, 17 ans, vit dans une petite ville du Minnesota, aux abords d'une forêt. A 11 ans, elle s'est faite attaquée par une horde de loups mais a survécu malgré les morsures, sauvée par un des loups de la bande. Les années ont passé, et un lien étrange s'est créé entre la jeune fille et ce loup, souvent présent autour de la maison, comme pour veiller sur elle. Lorsque Jack, un élève de son lycée, est retrouvé mort suite à une attaque identique à celle de Grace, la ville lance des chasseurs à travers la forêt. La plupart des loups parviennent à échapper aux balles, mais pas celui de Grace. Grace trouve alors devant chez elle un jeune homme blessé au regard étrangement familier...L’avis d’Audrey :
Un très joli récit à deux voix. Celle de Grace. Une jolie ado, fille unique, pas mal abandonnée par des parents si occupés qu’il ne la voient plus… Et puis elle rêve et repense souvent à ce jour où elle a été emmenée par des loups dans la forêt derrière chez elle. Depuis des yeux de loup la guettent et ne la quittent pas. Elle en est presque obsédée.
La deuxième voix est celle de Sam… Ce garçon mystérieux qui semble la connaître, et qui atterri, un beau jour, blessé et nu devant sa porte.
Cette rencontre est un choc, un coup de foudre, une révélation…
De là part leur aventure, et leur romance. Une romance sous deux points de vue, qui se lit avec rapidité, rythmé par le temps qui s’écoule entre les deux héros, mais aussi le froid qui les menace.
Il y a de l’idée, il y a surtout beaucoup de poésie et d’émotion.
C’est une très belle histoire, bien écrite, qui saura toucher les jeunes lecteurs…
Car enfin une belle lecture jeunesse, fine et intelligente !
Résumé :
Grace et Sam doivent se battre pour être ensemble. Grace défie l'autorité de ses parents et garde un très dangereux secret, tandis que Sam lutte avec son passé de loup-garou. Mais Cole, un nouveau loup, menace de détruire ce fragile équilibre. Et, Isabel, pourtant amie de Grace et qui a déjà perdu son frère, se rapproche de lui...
L’avis d’Audrey :
Ce tome a été englouti en une seule journée. Lu vite et bien. J’ai ^même été agréablement surprise. Je l’ai préféré au premier. Je l’ai trouvé plus audacieux, sympathique, vif !
Pour la simple et bonne raison que nous n’avons plus une narration à deux voix celles de Sam et Grace , mais à quatre, Isabel et un nouveau venu Cole.
Ces deux derniers sortent véritablement le roman du « romantisme mielleux » et donne du mordant. Leurs répliques sont cinglantes, bourrées d’humour et d’ironie. Mais leurs pensées sont plus noires et émouvantes. Franchement ils sont la trouvaille de ce tome.
On connaissait déjà Isabel, l’ami improbable de Grace, celle qui avait perdu son frère dans une attaque de loups. Cette ado qui évolue dans un monde matériel et superficielle, se trouve être bien plus réfléchie et attachante qu’elle n’y paraît. Cole est un jeunes chanteur désœuvré qui a choisi de devenir loup…Il cache un passé complexe, et un état d’esprit bien torturé. La rencontre des deux est un vrai choc, qui ne manquera pas de faire sourire.
En bref un tome qui continue sur une bonne lancée avec un petit plus, et nous donne très envie de retrouver cette bande de loup dans le tome 3.
Car, certes, si la fin est prévisible, elle nous laisse quand même dans un sale état de manque !
Résumé :
Dans "Frisson", Grace et Sam se sont trouvés. Dans "Fièvre", ils se sont battus pour être ensemble. Aujourd'hui, le danger est plus présent que jamais. La chasse au loup a repris et des vies sont menacées. Alors que la mort rôde autour d'eux, Grace et Sam ont de plus en plus de mal à préserver leur amour.
L’avis d’Audrey :
Dès l'instant où j’ai refermé la dernière page je me suis sentie trés mais trés énervée.
Je me suis sentie trahie, "imposture!"
Après 400 pages, certes poétiques mais pesantes et passives, je gardais de l'espoir.
Un espoir fou que l'intrigue prenne tout d'un coup forme et ne se limite pas à la simplicité d'éviter une chasse aux loups. Un espoir que le personnage si attachant de Cole se décide enfin à aimer Isabel. Un fol espoir que Grace s'énerve beaucoup plus face à ses parents et nous donne un peu de piquant. L'espoir que Sam sorte enfin tout ce qu'il a sur le cœur et montre un peu plus de personnalité... Enfin l'espoir qu'il y ait dans tout ça l'ombre d'une solution tangible pour les sauver.
Après 400 pages, certes poétiques mais pesantes et passives, je gardais de l'espoir.
Un espoir fou que l'intrigue prenne tout d'un coup forme et ne se limite pas à la simplicité d'éviter une chasse aux loups. Un espoir que le personnage si attachant de Cole se décide enfin à aimer Isabel. Un fol espoir que Grace s'énerve beaucoup plus face à ses parents et nous donne un peu de piquant. L'espoir que Sam sorte enfin tout ce qu'il a sur le cœur et montre un peu plus de personnalité... Enfin l'espoir qu'il y ait dans tout ça l'ombre d'une solution tangible pour les sauver.
Petit rappel, Grace est devenu un loup à part entière, Sam n’en est pratiquement plus un, Cole, commence à regretter d’avoir voulu en être, et Isabel, perdue au milieu de ses nouveau amis-loups tente de les aider. On a toujours une narration à plusieurs voix. Ici ces quatre personnages. D’un côté le couple phare Garce et Sam. Toujours aussi romantique et amoureux doit prendre de nouvelles responsabilités. S’affirmer face aux parents de Grace, affronter les doutes de la police, et mener la meute…
De l’autre nous avons un couple improbable et complexe. Cole toujours aussi torturé face à une sabel qui attend déséspérément l’amour et la sérénité…Ce sera difficile pour les deux.
Au final les 50 dernières pages nous embarquent enfin dans une course lupine effrénée, (bien méritée après tant de patience), et le livre se termine sur de l'hypothèse, de l'inabouti, du doute, du RETOUR A LA CASE DEPART !!!!
Donc pour moi c'est une énorme déception, je déteste les fins en « queue de poisson » qui laisse le lecteur libre de décider si tout ça est positif ou négatif.
J'avais apprécié la douceur et la poésie du premier tome, bien mieux aimé le mordant dû au nouveau duo (Cole et Isabel) dans le second tome, là je suis déçue avec un énorme sentiment d'INABOUTI. Comme si l'auteur après s'être ennuyée, a vite bâclé la fin pour pouvoir boucler l'histoire.
L’auteur en a terminé avec cette trilogie, et vient de sortir un nouveau titre « Sous le signe du scorpion »…qui a l’air très différent.
Avis aux amateurs…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire