dimanche 10 mars 2013

Chasseuses d'aliens Tome 3 : Mortelle étreinte

Couverture de Chasseuses d'aliens, Tome 3 : Mortelle Étreinte

Résumé :
Mi humaine, mi robot, Mishka Le'Ace a été conçue pour tuer, dans un monde envahi par d’ignobles créatures. Sa dernière mission ? Secourir un agent des forces spéciales anti aliens, menacé de mort. Au premier regard lancé à Jaxon Tremain, Mishka comprend que l’attraction est réciproque..



L'Avis d'Alily :


Sincèrement, je trouve que c'est le meilleur des trois. Avec un avis mitigée du tome 1 et le tome 2 qui m'avait assez plu. Celui-ci, je l'ai tout simplement adoré. La grosse différence ? Nous revoyons les personnages des tomes précèdents. 
Dallas, qui a un petit don en plus depuis son aventure dans le premier volet. Mia Snow avec son Kyrin. Je dois dire d'ailleurs que cette dernière m'a tout simplement tapé sur le système à chaque fois que je la voyais. Sa détermination que j'avais beaucoup aimé dans le premier tome m'a profondément agacée dans celui-ci. Et Eden avec Lucius. C'était très plaisant de tous les retrouver.

Parlons un peu de l'intrigue. Dans ce tome, Jaxon s'est fait capturé car on veut lui soutirer ses aveux à propos d'un secret qu'il détient sur les Schons. Les Schons tuent et violent les femmes du monde terrestre. Mais Jaxon est infaillible. Personne, même pas Mishka, n'est capable de lui soutirer ses informations. Pire... elle tombe sous le charme. Elle, programmé pour tuer de sans froid. Pour n'éprouver aucun sentiment, jusqu'à ce que Jaxon arrive dans sa vie. Efficace dans son métier, elle sera d'abord attirée par le fait que Jaxon tienne tête et qu'il soit loyal envers son boss. Il garde le secret... jusqu'à sa mort s'il le faut. Quelque chose que Mishka admire.

Jaxon quant à lui est connu pour sa passivité, son calme et sa politesse. Il a aussi le don d'être capable de faire parler n'importe quel suspect. Mais lorsqu'il est torturé, son don ressort et plait grandement à Mishka, pour sa plus grande surprise à lui. Il tombe également sous le charme.

Je dois dire que leur histoire d'amour est tout simplement belle à lire, sans tomber dans le kitch. Le langage est parfois cru alors pour les amourettes "fleur bleue"... nous repasserons. Ici, nous avons la passion pure, à l'état brute. 
L'auteur a su dans ce tome, gérer parfaitement l'histoire d'amour, l'intrigue est de plus en plus peaufinée ce qui rend la lecture encore plus addictive.

Vivement le tome 4.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire