dimanche 17 mars 2013

Touch tome 2 : Réminiscence

Couverture de Touch, Tome 2 : Réminiscence

Résumé :

« La sueur dégoulinait le long de mon sillon vertébral. La colline devenait silencieuse sur ma progression. Enfin, le gros chêne se dévoila à ma vue. Je m’autorisai un court répit, enlaçant le tronc pour me rasséréner, cherchant la pulsation de sa sève pour l’harmoniser à la mienne. Fermant mon regard, ma joue posée contre l’écorce, je régulai ma respiration et chassai de mon esprit tout ce qui n’était pas ma mission.
Un froid sidéral glaça immédiatement mes entrailles à l’approche de la ruine, même la chaleur du soleil semblait ne plus m’atteindre. Un vide profond me pénétra, une étrange mélancolie ou devrais-je dire un abattement dépressif s’empara de moi, me donnant envie de partir à toutes jambes loin de cet endroit maudit, comme si toutes les joies de ma vie m’avaient soudain désertée, comme si plus rien ne pourrait plus jamais me contenter. »


L'Avis d'Alily :    
                        
Comme vous le savez peut-être, j'avais participé au partenariat pour lire le tome 1 de Touch que j'avais grandement apprécié. Alors lorsque j'ai vu ce tome 2 en circulation, je n'ai pas hésité une seule seconde quand j'ai postulé pour ce titre et je n'ai également pas regretté mon choix. Loin de là...
On se retrouve exactement ou presque, là où le tome 1 s'est terminé. Dans la première partie du livre, le ton donné est assez sombre et déprimant suite aux évènements produits dans le tome 1, que je ne mentionnerai pas ici pour ne pas révéler l'intrigue du premier tome (au cas où).

Alors peut-être qu'en lisant mes premières lignes vous allez vous dire : bah...sombre et déprimant...je passe. Erreur ! L'auteur nous fait traverser une gamme d'émotions. 

Ainsi la première partie est vite passée. En quelque 260 pages, nous n'avons pas le temps de nous ennuyer une seule seconde. La lecture est addictive et il est dur de laisser le livre de côté. Pour ma part du moins, je n'en ai pas été capable alors je l'ai englouti en une soirée. 
On replonge dans les mythes et les croyances amérindiennes. Plus on avance dans l'histoire, plus on comprend ses fonctionnements et par le fait même Jason.

Dans ce tome, quelques nouveaux font leur apparition dont Graham. Ce détective engagé pour retrouver la trace d'une personne proche de Lily. Il rencontre d'ailleurs celle-ci lors de cette enquête et un désir réciproque s'éveillera en eux. J'ai beaucoup aimé lire ce personnage et j'aurais aimé le voir plus souvent. Il y avait un petit quelque chose qui était fascinant, peut-être dans ses ambitions ou encore son passé. Quoiqu'il en soit... Nous avons aussi Pierre le meilleur ami de Jason pour qui Lily développe une très grande amitié.
Lily dans ce tome m'a découragé. Je n'ai pas toujours été d'accord avec ses choix et gestes, mais c'est ce qui rend le récit encore plus captivant. On essaie de la comprendre, on est frustré par ses choix et j'ai pensé d'ailleurs, que ses cachotteries allaient être révélées au grand jour. Car comme le dicton le dit si bien : La vérité finit toujours par sortir, mais non, pas là. On ne verra pas les conséquences de ses choix il faut croire. Bref...

Tous ces beaux personnages attachants, l'intrigue, les légendes amérindiennes, les rebondissements mais surtout la plume de l'auteur Danielle Guisiano nous font plus qu'apprécier notre lecture. C'est une série à découvrir à coup sûr.
J'aimerais remercier
pour m'avoir permis d'être en partenariat avec les édtions
Atine Nenaud's Profile Picture

4 commentaires:

  1. Je fais faire plaisir à Twix, car je trouve la couverture magnifique!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Audrey pour cette précision!J'apprécie le fait que pour une fois nous sommes d'accord sur la couverture de ce livre.Ouaip elle est sympa!

      Supprimer
  2. Mais Audrey, sa serait ton genre de livre ce livre ! Il est très bon.

    RépondreSupprimer
  3. je n'en doute pas... Encore des titres à ajouter à ma PAL

    RépondreSupprimer