jeudi 21 mars 2013

Les frères Quinn Tome 3 : À l'abri des tempêtes

Couverture Les frères Quinn, tome 3 : A l'abri des tempêtes

Résumé :

Ray Quinn vient de mourir, laissant à ses trois fils le soin d'élever le petit dernier, Seth, adopté tout comme eux. Si pour les aînés restés à Saint Christopher et mariés à deux femmes merveilleuses, la tâche est aisée, pour Phillip, elle est loin d'être évidente. Publiciste à Baltimore, ce séducteur invétéré partage désormais ses journées entre son travail et cet enfant aux origines bien mystérieuses. Un emploi du temps qui ne laisse guère de place aux conquêtes féminines. Peu importe, Phillip est prêt à tout pour sauver Seth des griffes d'une mère alcoolique, droguée et abusive. Même à oublier Sybill, la sociologue si séduisante qui s'intéresse d'un peu trop près à leur famille ? En tout cas, pas avant de lui avoir fait avouer les véritables raisons de sa présence à Saint Christopher.


L'Avis d'Alily :


J'ai été très heureuse de poursuivre l'aventure dans cet univers. Dans ce tome, nous suivons la vie de Phillip en premier plan.

Phillip est le troisième ''frère'' Quinn a être arrivé dans la famille de Ray. C'est un homme qui a de la classe, qui aime les bons vins et qui travaille dans le domaine de la publicité. Il rencontre Sybill qui débarque, sans crier gare, à leur travail, dans le bâtiment où il fabrique les bateaux sur mesure. Il croit alors qu'une jeune femme est là pour reluquer les trois beaux spécimens mâles. Et bien non... cette femme a des arrières pensées.

Sybill est une sociologue réputée. Elle a déjà écrit des livres qu'il lui ont valu un certain succès. Mais lorsqu'elle rencontre les Quinn, elle à de la difficulté à les cerner. Pour elle, ils sont étranges. Mais rien ne l'empêche de tomber sous le charme de Phillip qu'elle trouve très séduisant et qui sait ? Elle pourra peut-être se rapprocher du but qu'elle s'était fixé en arrivant dans cette petite ville...et quoi de mieux que d'intégréer le camp ennemi ?

J'ai adoré lire cette histoire d'amour, autant, sinon plus que le premier tome. Rien n'est facile pour ce couple qui devra déjà surmonter un obstacle de taille et de reprendre confiance l'un envers l'autre. Disons que Sybill n'est pas entrée dans la famille avec son honnêteté. Mais au fond, on apprend à la connaitre et à l'apprécier de part son passé. Nous côtoyons également les personnages des deux premiers tomes pour notre plus grand bonheur.

On a également l'évolution de la bataille pour gagner contre la mère de Seth concernant la garde de ce dernier. Ce jeune homme qui veut tout simplement rester avec les Quinn qu'il considère comme ses frères. De ce fait, le tome 4 et le dernier de cette série sera consacré à ce jeune homme.

Bien que j'ai adoré lire cette série et que toute bonne chose ait une fin, je vais m'ennuyer de ce petit clan de personnes et de cette ville attachante, bref, de ces personnages. Mais bon, Nora Roberts n'est pas en reste côté bonne série !

1 commentaire:

  1. j'ai beaucoup aimé cette série que tu m'as fait découvrir.J'ai passé un bon moment lecture.....Avec Nora roberts on est rarement déçu.Mon tome préféré c'est le 4 consacré au petit frère adopté.Ah oui alors j'ai un faible pour ce livre plus particulièrement bien que j'ai pris autant de plaisir avec les tomes précédents.......

    RépondreSupprimer