dimanche 24 mars 2013

La mariée en cavale

Couverture de La mariée en cavale

Résumé :
Hockeyeur Professionnel, John Kowalsky était venu assister, au mariage du nabab qui a racheté son équipe. Mais, tenaillé par la migraine et l'ennui, il s'apprête à s'éclipser à bord de sa Corvette quand une fille lui saute dessus et le supplie de l'emmener. Quelques kilomètres plus loin, il apprend que Georgie n'est autre que la promise de son patron ! Elle s'est sauvée, elle a besoin d'aide. Tout cela se termine au lit le soir même mais, au matin, John abandonne sans remords la jeune femme à l'aéroport. Il ne va tout de même pas compromettre sa carrière pour une passade. Sept ans plus tard, John et Georgie se retrouvent...



L'Avis d'Alily :

Les circonstances qui m'ont amené à avoir ce livre entre les mains sont assez comiques. Tout d'abord, je croyais qu'il faisait partie d'une série pour laquelle je voulais lire le tome 4 en pensant que celui-ci était le tome 2. Erreur. De plus, ce livre fait partie de la série Chinooks Hockey Team et c'est le seul que j'ai trouvé dans cette série...enfin... Outre tout ce que je viens de citer, je n'aurais jamais pris ce livre. Tout d'abord le résumé, intéressant mais sans plus et surtout la couverture et le titre. Tellement pas mon genre. Alors quand j'ai débuté cette lecture, surtout après avoir lu le médiocre (pour moi bien sûr, tout les goûts sont dans la nature) Sexe, mensonges...et idéaux, je ne m'attendais pas à quelque chose d'exceptionnel.

Et bien l'auteur m'a surprise. J'ai beaucoup aimé lire l'histoire de Georgie et par le même fait, son personnage à elle. Elle semble être une femme fragile, mais qui a quand même du caractère quand il faut qu'elle en ai. Elle a le coeur sur la main et n'a aucune méchanceté en elle. C'est aussi un personnage qui en a bavé par le passé, et même au fond du gouffre, elle s'est retroussée les manches et à continué à avancer.
Quant à John, c'est le genre de personnage masculin que j'aime lire. Le genre de je m'en foutiste, viril, implacable, mystérieux sur son passé. Mais nous n'avons pas que l'histoire de Georgie et John, nous en apprenons aussi sur un ami de celui-ci et une amie de Georgie. Même si leur passage a eux reste très secondaire, j'ai beaucoup aimé leurs joutes verbales.
¸
Sans trop en dire sur le contenu, car j'ai quand même été surprise des retrouvailles, j'ai trouvé la relation entre le père et la fille des plus émouvantes. Ce qu'il est prêt à faire pour construire une relation inexistante avec sa propre fille est très touchant et parfois très drôle. J'ai aimé les images qu'ils me laissaient en tête.

Petit bémol, il manquait un peut d'originalité à l'histoire qui faisait un peu cliché même si toujours intéressante à lire. Dans mon cas, je venais tout juste de lire Secrets et Malentendus de Susan Mallery et je dois dire que l'histoire lui ressemble beaucoup. 

Quoiqu'il en soit, même si la romance a été très lente à partir, j'ai passé un agréable moment à la lire.

5 commentaires:

  1. et hop je le commande.....Lol!

    RépondreSupprimer
  2. lol j'espère qu'il te plaira :) Tu m'en redonneras des nouvelles

    RépondreSupprimer
  3. J'ai beaucoup aimé ce livre aussi ;-)
    Dommage que le reste de la série ne soit pas traduit, car les tomes suivant sont de mieux en mieux, je les ai adoré ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien dommage qu'il ne poursuive pas la série. Je vais peut-être la continuer à anglais dans ce cas si tu me dit qu'il sont si bien :)

      Supprimer
  4. et voilà encore une série stoppée en plein élan...lamentable!

    RépondreSupprimer