lundi 4 mars 2013

Rebecca Kean Tome 4, Ancestral


Couverture de Rebecca Kean, Tome 4 : Ancestral

Quatrième de couverture:

Histoire de bien commencer la saison, le Mortefilis a décidé d’envahir la Nouvelle Angleterre. Ça tombe bien, avec la disparition de Raphael, repousser une armée de redoutables vampires était tout ce dont j’avais besoin ! Malgré mon inquiétude et une situation plus que critique, je me dois d’organiser la défense de notre territoire. Et croyez-moi, il va falloir la jouer serré !


L'avis d'Audrey:

Pas déçue le moins du monde par ce nouveau volet mettant en scène notre tueuse préférée, j'ai nommé l'Assayim la plus terrifiante des Etats-Unis, Rebecca Kean. Encore une fois elle nous fait vivre des moments intenses!

Et oui, je dis encore une fois, car comme les précédents tomes, le récit suit le même schéma, un schéma qui semble bien marcher, pour pas mal de lecteurs, moi y compris!
Oui avant de m'atteler à cette chronique, mes copines de blog, ont déjà, lu, fini, englouti et adoré ce tome 4. Je sais donc que je ne vais décevoir personne si je dis que ce dernier roman de Cassandra O'Donnell a une fois de plus réussi son pari.

Revenons sur ce fameux cocktail gagnant. La bonne recette de Cassandra que nous retrouvons au fil des tomes, pour notre plus grand plaisir:

1.Premièrement: L'action. L'action dés la première page, que dis-je, dés la première ligne, sans jamais s'essouffler, elle s'arrête uniquement à l'ultime phrase du récit. 
Effectivement, nous retrouvons notre Assayim, devenue provisoirement chef de clan des vampires de son petit ami Raphaël, parti en négociation à New-York. Ce dernier est injoignable et une centaine de très vieux et puissants vampires s'apprêtent à attaquer son fief. Mais c'est sans compter l'organisation militaire de Rebecca, qui se voit épaulée par tous les chefs de clans des surnaturels locaux... La guerre s'annonce terrible. Entre mots d'esprit et amitiés improbables, on prend un plaisir inouï à suivre cette bataille.

2. Deuxièmement: Une enquête policière bien menée. Au fil des chapitres, Rebecca devra à nouveau déjouer un plan machiavélique et venir en aide à un clan.  Cette fois-ci se sont les muteurs qui sont touchés par d'étranges meurtres. L'enquête progressive nous permet de suivre tour à tour les différents personnages secondaires, les clans des surnaturels, et leurs lois.

3. Troisièmement: La vie tourmentée de Rébecca. Bien entendu, comme d'habitude, cette intrigue policière est ponctuée des petits problèmes de Rebecca. Entre sa fille Léo, avec ses étranges pouvoirs et sa crise d'ado; entre ses démêlés sentimentaux; entre l'attirance inexpliquée qu'elle provoque chez pas mal de surnats...(tous beaux et sexy). Rebecca  a de quoi penser.

4. Quatrièmement: Une fin rapide et intense. Enfin, après une enquête qui nous tient en haleine, la fin arrive assez vite, et referme cette histoire en nous laissant, pauvres lecteurs que nous sommes, sur un nouveau suspense épouvantable.

5. Cinquièmement: Le sarcasme de la narration. N'oublions pas l'humour des répliques et des pensées. Toutes plus pimentées et acerbes les unes que les autres, de la part de l'héroïne/narratrice. Un vrai petit régal. Sans compter la bonne scène de torture, sans quoi, un Rebecca Kean ne serait plus un Rebecca Kean! Bien que certains trouvent "qu'elle se ramollisse" ces derniers temps. Oui elle devient presque humaine et sensible. Je dis bien presque...N'exagérons rien!

Il me semble que chaque tome suit à peu près cette bonne recette, nous offrant en prime quelques scènes sensuelles, et ce suspense qui nous tient tout le long...

En bref, ce dernier opus est une belle réussite, un coup de coeur. J'ai bien hâte que Cassandra se dépêche de nous offrir le cinquième tome, car beaucoup de questions sont restées en suspend!




2 commentaires:

  1. Juste: vivement la suiteeeeee ;)

    RépondreSupprimer
  2. Je viens de découvrir le 1er tome et j'ai adoré !
    Si les suites sont aussi bonnes (sinon meilleures) alors je signe de suite !!!^^
    Seul soucis : Va falloir attendre 1 an pour avoir la suite de ce 4ème opus... ça va être vachement long !^^"

    Et sinon : Tu sais combien de tomes sont prévus pour cette série ? :)

    RépondreSupprimer