lundi 6 mai 2013

Feu d'ange Tome 1 : Feu d'ange

Couverture de Feu d'ange, Tome 1 : Feu d'ange

Résumé :


J’avançai, regardant la créature se remettre debout tout en lâchant un grognement sourd et menaçant. J’allongeai mes deux bras et, par ma volonté, forçai l’apparition de mes armes dans mes paumes ouvertes. Les khépesh jumeaux apparurent comme par magie, avec un éclair de lumière scintillante. Les lames argentées et courbées brillèrent vivement. Je jetai un coup d’oeil à Will. Je pouvais maintenant voir les tatouages noirs et complexes sortir de sous son pull, serpentant le long de son bras droit jusque sur ses jointures. Je me souvins des beaux motifs insérés dans le dessin en spirale parce que je les avais déjà vus avant avec des yeux différents, à une autre époque.



L'Avis d'Alily :



Au premier abord, j'ai été attirée par la couverture que je trouvais très belle. Je ne connaissais pas l'auteur Courtney Allison Moulton. Je n'ai d'ailleurs pas lu le résumé lorsque j'ai demandé ce titre à notre partenaire ADA. La couverture m'a suffi. 

C'est ainsi que je suis entrée dans l'univers sombre d'Ellie. Jeune femme qui va bientôt avoir 17 ans. Mais 17 ans pour elle n'est pas synonyme de virées entre amis, sorties, et insouciance... Non, bien au contraire. C'est à cet âge que son réel destin débute.

Nous entrons donc à ce moment dans la vie des faucheurs. Ellie est destinée à en être une. D'abord, je dois avouer que j'ai trouvé quelques passages longs. Les premiers chapitres sont consacrés à l’héroïne et elle se cherche un peu. Oui, tout cela peut paraître lent, mais en même temps, par la suite, nous la cernons un peu plus et comprenons facilement ce par quoi elle passe. 
Je dois dire que l'histoire prend une autre tournure le jour de son anniversaire mais surtout à l'arrivée de Will. C'est là que l'histoire commence réellement. Que l'on embarque à fond dans le monde des faucheurs pour notre plus grand plaisir.

Alors qu'elle découvre qu'elle a des talents et un pouvoir jamais soupçonnés, elle apprend avec Will à les utiliser. À découvrir ses capacités. Avec elle nous évoluons dans ce monde assez sombre et nous suivons son entrainement pour devenir ce qu'elle est destinée à devenir. Même si, elle a déjà la base, il lui faut se remémorer le tout ! 
Se remémorer !!! Voilà le mot clé pour ce livre. Ellie se cherche, elle doit remonter dans sa mémoire pour se rappeler certaines choses. Mais on ne parle pas que de ça... beaucoup d'action dans ce livre qui nous laisse en haleine. 
On veut en savoir d'avantage, on veut s'accrocher aux pages et savoir... en même temps, oui l'action y est, oui l'intrigue nous tient... Mais le point le plus positif est les personnages. Les secondaires autant que les principaux sont très attachants. Ellie et Will ainsi que Nathaniel ont une place très importante dans le récit de telle sorte que nous sommes encore plus attachés à l'histoire. Ils ne sont pas parfaits, mais qui à cet âge l'est? Ils rendent l'ambiance chaleureuse dans cet univers ténébreux et c'est ce qui compte.

Alors pour ce tome 1, grande réussite de l'auteur qui est parvenue à me captiver avec un livre pour jeune adulte. 
Une fin assez frustrante qui nous donne le goût de nous jeter sur le tome 2 illico !

 
Merci aux éditions ADA

 

4 commentaires:

  1. J'adore la couverture, oui, oui

    RépondreSupprimer
  2. hum... bizarre... pas de commentaire sur le fait que c'est encore une rousse ? MDR

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai j'y ai pensé et puis j'ai oublié

    RépondreSupprimer
  4. on a échappé au pire....Alily t'es pas obligé de remettre ça sur le tapis,lol!Hop ni vu ni connu Audrey a fait l'impasse dessus!Ouf on a eu chaud,MDR!

    RépondreSupprimer