lundi 7 juillet 2014

Dans les bras d'un vampire

Couverture de Dans les bras du vampire

Résumé :
J’ai besoin de toi… Dans le grimoire sur les vampires qu’elle est en train d’étudier, Jane voit soudain apparaître ce message en lettres de sang. Troublée, elle va se coucher et, à peine endormie, fait un rêve terriblement érotique, un rêve dont elle émerge brusquement pour se retrouver, bien éveillée, dans les couloirs d’un château inconnu…
Solitaire, désemparée, Jane s’aventure dans les couloirs déserts et découvre bientôt une geôle sinistre. Derrière les barreaux, un homme à demi nu la regarde avec intensité. Un homme dont elle reconnaît aussitôt le corps magnifique et l’expression farouche : c’est l’amant dans les bras duquel elle a vibré en rêve au début de la nuit…


L'Avis d'Alily :

Je m'attendais tellement à plus de ce livre qu'en le referment, j'ai été grandement déçue. J'avais hâte de découvrir ce nouveau titre de cet auteur que j'avais eu plaisir à lire à travers les pages de la série "Les Seigneurs de l'ombre".
.
Nous commençons donc la lecture avec Jane qui rêve d'un homme et pour qui elle éprouve un certain désir, même s'il ne la connait pas. Un jour, elle reçoit un livre vieux et jauni avec une histoire sur un certain vampire et ce qu'il a subi. Ce vampire est Nikolai. D'ailleurs, nous avons un petit aperçu de sa vie dans le prologue. En fait, nous découvrons pourquoi il est rendu esclave d'une princesse avec pour seul but dans la vie...se venger. Bref, rendu vers la fin du livre, un message incluant son nom à elle, demande de lui venir en aide et ce, de la même écriture que celui qui a écrit le livre. Elle va se coucher le soir et se réveille sous une autre identité, dans un autre monde mais le même que Nikolai. Elle va donc le libérer...

D'accord, bien que le concept soit original, il m'a semblé un peu "nébuleux". L'auteur tente de nous éclaircir un peu au fil des pages, mais sans grand succès pour ma part. 

Leur histoire commence très rapidement. Ils se rencontrent, s'enfuient et tout devient...trop ! Ils s'accrochent l'un à l'autre trop vite. J'aurais aimé un peu plus de difficulté au début, que cela aille graduellement. Trop de répliques du style : "Tu m'appartiens". Oui certes, dans bien des livres, cette réplique est souvent utilisée. Mais dans ce livre, beaucoup trop. Une vingtaine de fois, voir une trentaine de fois (j'exagère peut-être un peu je n'ai pas calculé). On a compris. Tu lui appartiens, il t'appartient, vous vous appartenez ! On a pigé. 

J'ai aussi trouvé que c'était trop fleur bleu voir gnan-gnan. Tout allait trop vite, sans embûche ou presque.

J'aurais aimé que l'auteur développe un peu le monde dans lequel, les héros évoluaient. Cet univers particulier, notamment avec les autres vampires. Les autres personnages surnaturels.

Bref, une grande déception pour moi qui en attendait plus de ce roman. Toutefois, j'ai lu que certaine personne l'avait aimé. Je suis peut-être trop dure avec ce titre qui sait ?

7 commentaires:

  1. perso ce n'est pas que je n'ai pas aimé mais les JE T'AIME au bout de 5 min faut arrêter !! lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah Dine!....T'es rabat joie....lol!J'ai lu tous les Nocturnes depuis le numéro-et je les ai tous dans ma biblio-ça commence à faire.) et c'est clair qu'on trouve du très bon et aussi du pas bon......

      Supprimer
    2. comme je le disais c'est pas mauvais non plus mais c'est pas l'extase lol
      le genre "je t'aime plus que tt, t'es la femme de ma vie......" blabla.....tt aors qu'ils se connaissent depuis 5 min lol

      Supprimer
    3. oui ça parait assez incohérent et quelque peut rapide.Et hop que je t'emballe,et en moins de 2 elle est mariée avec une ribambelle de gamins..non j'exagère peut-être un peu mais vu la rapidité des choses...

      Supprimer
    4. c'est exactement ça !!
      je veux bien croire au coup de foudre mais à ce point là....quand mm pas lol

      Supprimer
    5. perso dans les Nocturne ceux que je préfère ce sont ceux avec les loups.....

      Supprimer