mercredi 9 juillet 2014

La splendeur de l'honneur

Couverture de La splendeur de l'honneur


Résumé :
Sous le règne de Guillaume II, l’Angleterre est déchirée par les guerres perpétuelles que se livrent ses barons. Après une enfance recluse et solitaire, Lady Madelyne est désormais à la merci des caprices de son cruel demi-frère, le baron de Louddon.

Jusqu’au jour où le terrible Duncan de Wexton, le Loup, attaque sa forteresse, la brûle et emporte avec lui Madelyne en guise de trophée.

Mais, dès l’instant où ils posent les yeux l’un sur l’autre, c’est une autre conquête qui commence. Bien plus tendre mais infiniment plus acharnée.


L'Avis d'Alily :


Ayant déjà lu d'autres œuvres de cette auteur, j'avais hâte de découvrir ce titre. Un petit point que je tiens à soulever, par contre : l''auteur semble garder le même schéma que dans ces précédents livres, de sorte qu'on n'a pas de grande surprise. Je vous explique...

Nous sommes avec Lady Madelyne qui se voit kidnapper de chez elle par Duncan. Elle qui quelques minutes plus tôt avait voulu l'aider. Voilà comment il la remercie. Duncan est un homme rancunier mais extrêmement loyal. Le fait que la jeune femme ait voulu l'aider penche en sa faveur car il la croyait d'aussi mauvaise foi que son frère. Mais rien de tel car Madelyne est une jeune femme très gentille, qui aide les autres, avec un fort caractère quand il est temps, et une tête de cochon. Ses idées, elle les a bien encrées en elle.

Elle devra vivre avec Duncan, ses principes, ses manières, mais en plus se faire à sa nouvelle famille qui est le clan Duncan. Pas de problème, elle semble être appréciée de tous.

C'est le fameux "petit point" que je soulignais plus haut où je parlais du même schéma. Le personnage féminin a toujours l'air d'être magnifique aux yeux de tous. Une personne formidable que tout le monde aime. J'aurais aimé voir un peu de difficulté pour elle. Mais bon, c'est juste une observation de ma part. Car mis à part ce point, le reste du livre est génial et la plume de l'auteur toujours plaisante à lire. 

Certaines seront d'accord avec moi...une histoire de Highlanders est toujours bonne à lire !

L'auteur mélange à la perfection l'histoire d'amour, l'action autour du couple phare. Elle nous fait apprécier également les personnages secondaires de sorte qu'on a envie d'en savoir plus sur chacun d'eux et pour ma part, pour les frères de Duncan.

Bref, une belle histoire d'amour agrémentée de bonnes histoires annexes qui nous tiennent du début à la fin.


14 commentaires:

  1. bon encore un qu'il faut que je me procure :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je trouve que juillet est un mois catastrophique pour les livres qui nous tentent...C'est une idée ou c'est moi parce que tous les mois on bave devant la liste des sorties mais là j'en trouve un paquet à mon goût mais pas à celui du porte-monnaie.....

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Mouaaaa tu as surpprimé tes comms mais moi je les ai vue !
    J'étais né en 1985 :P Mais je ne pouvais pas lire hihi


    Lui il est ok comme livre mais pas mon préférée de l'auteur. Par contre, la semaine prochaine je vais mettre une chronique sur un autre historique et lui j'ai vraiment aimé. Surprise !!! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ????Un pet'it indice ma Alily?Ste plait,ste plait?

      Supprimer
    2. mouhahaha Mais rassure toi. L'auteur en question semble être à ses début et existe seulement deux livres dont un qui viens de sortir en anglais alors :P

      Supprimer
    3. bah... d'acord demandé si gentiment je vais te dire le titre !!! lol
      Pour l'amour d'un soldat !

      Supprimer
    4. ah cool!J'ai trouvé...Ce n'est pas la période historique que je préfère mais faut voir aussi l'histoire..

      Supprimer
    5. je l'ai trouvé en ebook ;)

      Supprimer
  5. hi hi.....J'ai fais des recherches sur ce bouquin .Il est sorti en 1985 en VO et viens juste d'être traduit en VF!!!Les filles préparez vos mouchoirs parce que si comme J'ai Lu nous pouvons espérer avoir la série Virgin River ....D'ici 20 ans en VF en étant optimiste pour ne citer que celle là.Y a de l'espoir mais tout de même!...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. haha... ridicule !!!

      Pour Virgin River j'ai déjà voulu lire la suite en anglais mais j'ai trouvé l'anglais justement trop difficile pour ma petite compréhension à comparer à d'autre livre VO. :( dommage

      Supprimer
    2. et quand on sait le nombre de tomes restants en Vo c'est lamentable pour nous pauvres lecteurs !....

      Supprimer