mardi 15 juillet 2014

Pour l'amour d'un soldat

Couverture de Pour l'amour d'un soldat

Résumé :
Le capitaine Garrett Sinclair, Comte de Kendall, est revenu en Angleterre comme un homme changé. Survivant de la légendaire Charge de la Brigade Légère, il a passé des mois à agir comme un débauché sans remords et à se noyer dans l'alcool pour oublier. Mais Garrett s'est aussi fait des ennemis qui veulent le voir mort...
Désespérée, Lady Alexandra Langdon s'est déguisée en homme pour pouvoir accéder aux tables de jeux. Mais lorsque l'homme séduisant aux yeux pourtant si durs remporte la mise, il la surprend en refusant son argent. Redevable envers lui, elle lui dévoile un complot contre sa vie et lui promet de l'aider à trouver ses ennemis... à un prix.
Mais alors qu'Alexandra combat son désir de se révéler à lui sous sa véritable nature, elle ne peut masquer la peur de ce que son alliance avec le comte pourrait lui coûter : sa propre trahison.



L'Avis d'Alily :


Je dois dire que j'ai adoré me plonger dans cette histoire. Décidément, l'auteur Victoria Morgan est une femme que je suivrai à l'avenir, et même, qui me pousse à faire une petite recherche pour trouver  ses autres livres.

Garret Sinclair, Comte de Kendall, rencontre un jeune homme du nom d'Alex. Ce jeune homme perd une certaine somme d'argent et Garrett se sent mal de lui prendre. Alors il le poursuit et tente de lui redonner son argent. Pourquoi ? Il ne le sait pas. Quelque chose l'attire vers le jeune homme sans qu'Il sache exactement pourquoi. Mais un événement fâcheux lui fera prendre conscience de qui il ou elle est exactement.

En effet, Alexandra alias Alex a bien repris l'argent qu'il lui avait redonné mais elle voulait lui rendre la pareille. Donc lorsqu'elle apprend que quelqu'un lui en veut au point de vouloir le tuer, elle va l'avertir du danger mais se voit par le fait même embarquée dans cette histoire. Lorsque Garrett comprend enfin qui elle est, un jeu de séduction commence.

J'ai adoré la plume de l'auteur qui joue entre subtilité et humour. Elle nous embarque très aisément dans son histoire et on s'attache facilement au couple phare mais aussi aux personnages secondaires tel que Brandon et la sœur de Garret, Kristen. Ha ! Brandon.... j'aurais aimé lire un livre sur lui. Il est rafraîchissant et j'aime son humour pince sans rire. J'ai tout autant aimé le personnage principal en la personne de Garrett. Lorsqu'il apprend le pot aux roses, il se voit comme mission de lui faire baisser sa garde et commence à flirter avec elle. Il m'a fait sourire bien des fois.

L'histoire d'amour est bien le point central du livre. Mais l'enquête pour savoir qui en veut à Garrett est aussi présente et nous pousse à chercher les indices que l'auteur glisse ici et là afin de deviner qui est cette personne. En parallèle, plus on avance dans l'histoire plus on en apprend sur la vie d'Alexandra qui était-elle autrefois avant de jouer dans les clubs pour hommes. Pourquoi s'est-elle retrouvée à faire cela.

Bref, une histoire très bien construite, fluide avec de l'humour.






L'allée tourna de nouveau. Il sentit l'impatience le gagner. Dans un élan d'exubérance, il inclina la tête et posa ses lèvres sur celles de la jeune femme endormie. Un murmure lui échappa et elle posa la main sur sa joue. Ses doigts glissèrent jusqu'à sa nuque, se refermèrent sur ses cheveux.

Garrett émit un grondement de plaisir. Seigneur, c'était tellement bon ! Une flambée de désir l'embra et , l'entourant de ses bras, il approfondit son baiser.

Alexandra ouvrit vivement les yeux et se raidit.
Les lèvres de Garrett s'incurvèrent en un sourire contre ses lèvres.
Elle le repoussa soudain des deux mains.

- Arrêtez ! Vous ne pouvez pas m'embrasser à tout bout de champ !
- Mais j'aime cela. Et vos réactions me disent que c'est réciproque!
- J'étais à moitié endormie ! protesta-t-elle
-Alors imaginez comme ce sera merveilleux quand vous serez tout à fait réveillée, riposta-t-il avec malice.

2 commentaires: