lundi 24 novembre 2014

Call me bitch : Une série en épisode


Couverture de Call me Bitch - Volume 1Couverture de Call me Bitch - Volume 2Couverture de Call me Bitch - Volume 3

Résumé :
(Résumé du volume 1 seulement pour ne pas spoiler...)
Jude, l’irrécupérable dandy milliardaire, et Joe, la jolie grande gueule au sale caractère, se voient confier la garde de la petite Birdie pendant qu’Emmett et Sidonie roucoulent aux Bermudes. Un joli coup monté ? Si seulement...
Mettez dans une demeure londonienne les pires baby-sitters de la terre et les meilleurs ennemis du monde, ajoutez un enfant pourri gâté et laissez mijoter deux semaines. Le plan le plus foireux de l’Univers ou la recette d’une passion épicée… avec juste ce qu’il faut d’amour, de haine, d'humour et de désir ?

Vous avez aimé Call me Baby ? Emma Green vous entraîne dans la deuxième partie de sa saga, Call me Bitch, où tous les codes et tous les rôles sont bouleversés.


L'Avis d'Alily :

Ce n'est que par hasard que je me suis retrouvée avec quelques ebook entre les mains. Une promotion d'amazon offrait les premiers épisodes gratuitement. Bien sûr, il faut payer les suivantes. Mais ça nous permet de savoir si l'histoire et l'écriture nous plait ou non.

J'ai donc commencé par Call me bitch, curieuse d'en savoir davantage sur ce titre. Rien de sexuel dans le ''bitch'' du titre en fait. C'est que Joe se trouve bitch, dans le sens de sans cœur etc. Disons le, elle a un fort caractère et n'en fait qu'à sa tête. Mais j'ai adoré la lire. Elle a une sorte d'humour cynique que j'Apprécie toujours chez les personnages féminins. Elle n'est pas décrite comme une jeune femme soignant son apparence. Elle adore le noir et les bottes, le style un peu rock & roll comme elle le dit si bien. Elle se fait mettre dans une situation qu'elle n'approuve pas tellement mais vu qu'elle a besoin d'argent, et que ça peut lui rapporter pas mal, alors pourquoi pas ? En effet, elle doit garder la fille du conjoint de sa meilleure amie. Il est milliardaire. Et ce couple n'a pensé qu'à elle pour veiller sur ce boutchou de 3 ans. Le meilleur ami du père est aussi de la partie. Un autre millionnaire qui se prend pour un "autre" aux dires de Joe. Mais un homme très séduisant quoique exaspérant.

Leurs joutes verbales sont très plaisantes à lire et Jude a une bonne répartie face aux paroles quelques fois blessantes de Joe. Mais sous cette couche de prétention, il existe des sentiments un peu plus fragiles à mon sens.

Alors si vous aimez le concept des séries avec des épisodes... vous pouvez vous lancez dans cette lecture. Ce qui veut dire, lire des petits récits de 75 pages environ mais en plusieurs volumes, c'est pour vous. Je dois dire que j'aime particulièrement ce concept, surtout entre deux romans. Ça nous fait un petite interlude plaisant. Aussi, l'auteur nous amène toujours sur une fin qui nous donne faim d'en savoir plus et de ce procurer le reste immédiatement. Addictif donc pour ma part.

1 commentaire:

  1. Le livre "Call me bitch" est en fait un spin-off de "Call me baby". Vous dîtes que " Sid (Sidonie)" est la meilleure amie de Joe (Joséphine) mais en faite, elles sont jumelles donc sœurs.

    Je suis d'accord avec vous pour les commentaires du livre. J'ai littéralement dévoré le livre et j'ai adoré de suivre la vie de Joe en remplaçant la vie de sa soeur dans ''Call me bitch''!!


    PS : avant de lire ''Call me bitch'' n'oubliez pas de lire ''Call me baby'' qui est l'aventure de Sidonie la sœur de Joe qui n' ai pas mal non plus ;-)

    RépondreSupprimer