mercredi 26 novembre 2014

Friday Harbor Tome 0.5 : Nuit de Noël à Friday Harbor

Couverture de Friday Harbor, Tome 0.5 : Nuit de Noël à Friday Harbor


Résumé :

Holly, six ans, a perdu sa maman et ne dit plus un mot depuis ce jour. Mark Nolan, son oncle célibataire, a pris sa garde et n'a qu'un but, celui de lui faire retrouver la parole. Dans le même temps, Maggie reprend goût à la vie après avoir perdu son mari en ouvrant une boutique de jouets. Un jour, Mark emmène la petite fille dans ce magasin...

L'Avis d'Alily :


Il y a un moment que j'ai lu les trois tomes de "Friday Harbor". Une très bonne série romantique avec des personnages chaleureux de mêm que son univers. Mais surtout, c'est écrit de la main d'une auteur que j'aime beaucoup...Lisa Kleypas. Il n'y a pas un livre que je n'ai pas aimé de cette auteur.

Tout d'abord, l'auteur nous fait cerner le problème bien vite. Holly, une petite fille de six ans, a perdu sa maman dans un accident d'auto. Ne connaissant pas l'identité du père, l'enfant est confié à Mark Nolan, l'un de ses trois oncles qui est célibataire et qui se sent dépassé par les évènements. Alors qu'il se rend dans une boutique de jouets, il fait ou plutôt Holly fait la rencontre de Maggie. Cette femme qui est chaleureuse, gentille, et qui a l'habitude avec les enfants. Mais ce n'est pas si simple car Mark est avec une autre femme mais il ressent quand même des choses envers Maggie. Et celle-ci, veut rester célibataire encore un moment vue son passé.

En bref, une belle histoire d'amour comme Lisa Kleypas sait si bien les décrire. 

Par contre, l'histoire en tant que telle me fait vraiment penser à un autre livre du même genre mais écrit de Nora Robert avec sa saga les "Stanislaski". Même genre de scénario. Mais rien que pour la plume de l'auteur et revoir tout ses personnages, j'ai aimé.

Par contre, je conseillerais de lire ce livre avant les autres si jamais vous ne connaissez pas la série et que vous voulez vous y mettre. Il est un peu comme le début de toute l'histoire de la série.

Le tome 1 est avec Sam Nolan, le frère de Mark. Le tome deux sur Alex Nolan, l'autre frère. Et le tome 3 sur Justine... Disons que ce livre met en place l'univers bien avant que les autres ne trouvent leur conjoint(e)s respectifs.

8 commentaires:

  1. aïe encore une-mini-série à découvrir?bon 3 tomes c'est vite lu mais tu me donnes envie!Donc si je comprends ton raisonnement il faut commencer par celui -là et lire les autres ensuite,c'est ça?

    RépondreSupprimer
  2. Oui tu es mieux de commencer par celui la car tu croise les autres personnages avant d'avoir rencontrer leur personnes respectifs...

    Oui il y a 4 tomes. Moi j'ai bien aimé :)

    RépondreSupprimer
  3. bon je crois que je vais me lancer en partant à la recherche des livres.As-tu les titres de chacun sinon j'essaye de me debrouiller....

    RépondreSupprimer
  4. Oui
    Tome 0.5 : Celui ci
    Tome 1 : La route de l'arc-en-ciel
    Tome 2 : Le secret de Dream Lake
    Tome 3 : Le phare des sortilèges


    Voilà :)

    RépondreSupprimer
  5. merci à toi!En faisant des recherches hier soir je me suis rendue compte que j'ai lu les 3 tomes l'année dernière.....!

    RépondreSupprimer
  6. Et bien la bonne nouvelle c'Est que tu a plus d'Argent dans tes poches lol
    La mauvaise, une série de moins a découvrir !
    Mais il y en aura d'autre ... ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouaip je le ressens comme ça aussi!Et comme en Décembre beaucoup de livres m'interesse...Au secours Père Noël pourrais-tu m'en déposer au pied du sapin histoire de finir l'année en beauté et d'economiser afin que le banquier ne fasse pas une attaque,lol!...

      Supprimer