mardi 18 novembre 2014

Les vampires scanguards Tome 6 : L'éternel amour de Quinn

Couverture de Les Vampires Scanguards, Tome 6 : La Rose Éternelle de Quinn

Résumé :
Le vampire Quinn a vécu ces 200 dernières années à jouer au playboy, tentant vainement d'oublier la seule femme qu'il ait jamais aimée : sa femme humaine, Rose, qu'il croit morte.
Mais Rose est bien vivante. Elle-même transformée en vampire après avoir feint sa mort, elle s’est cachée durant toutes ces années de Quinn pour dissimuler un terrible secret qui pousserait ce dernier à la tuer.
Lorsqu’un puissant et démoniaque vampire menace d’anéantir l’unique descendant vivant de Quinn et de Rose, celle-ci n’a d’autre choix que de sortir de sa clandestinité et de solliciter l’aide de son époux.
Tandis que Quinn accuse le choc causé par sa réapparition, ils s’unissent l’un à l’autre pour combattre leur ennemi commun, ravivant ainsi les flammes du passé.
Mais cette passion qui renaît entre eux suffira-t-elle à surmonter le poids du secret qui les sépare ?


L'Avis d'Alily :


J'aime beaucoup cette série mais je dois dire que je ne suis pas exactement les dates de sorties précisément où les tomes sortent. De sorte que quand j'ai voulu me replonger dans l'ambiance des Vampires Scanguards, j'ai été surprise qu'il y ait plusieurs tomes déjà sortis. Je me rattrape donc illico en lisant ce tome.

Le tome précèdent m'avait un peu déçu même s'il n'était pas mauvais en soit...j'en attendais un peu plus. Par contre, l'auteur m'a récupérée avec ce tome que j'ai beaucoup aimé.

Comme le résumé le dit si bien, on suit Quinn cette fois et son ancien amour. En fait...ancienne car il la croit morte. Il est incapable de se refaire une vie avec une autre femme. Il passe de femme en femme sans jamais s'attacher à elles, ne pensant toujours qu'à sa femme, Rose. Oui, femme, car il était marié il y a très longtemps.

Rose quant à elle, n'est pas sans secrets. On en apprend plus sur elle et pourquoi elle est encore en vie. Elle m'a profondément frustrée quand j'ai lu tout ce qu'elle avait fait à Quinn. Tout le livre tourne autour de la question: comment ils allaient surmonter tous ces secrets qui peuvent empoisonner une vie. Leur échange ne sera pas facile au départ, mais ils devront travailler ensemble pour aider Blake, un jeune homme qui est menacé de se faire transformer contre son gré.

En parallèle, nous sommes un peu plus dans le clan des Vampires Scanguards que le précèdent tome, à mon grand plaisir car c'est, d'après moi, ce qui faisait le point faible du tome 5. Mais ici, nous revivons au sein de tous ses personnages qui nous font tant apprécier l'univers créé par l'auteur.

Le prochain tome sera sur Oliver...un petit nouveau dans la clan des vampires. Mais j'ai quand même hâte de le découvrir.

4 commentaires:

  1. une de mes séries préférées et c'est toujours un plaisir de découvrir un nouveau tome!

    RépondreSupprimer
  2. Oui une série bonne. Elle remonte la pente car j'avais été déçu par le dernier tome un peu... hâte de lire la suite si elle reprend vraiment du poil de la bête

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui j'ai été aussi déçu avec le tome précédent.Espèrons que la suite-et il y en aura bien une?-reprenne de l'interet comme le plaisir que j'ai eu à lire ce fameux tome!

      Supprimer
  3. oui il y a d'autre tome. SI me je me trompe pas...elle est rendu au tome 8 :)

    RépondreSupprimer